• l’année dernière
#justice #Booba #MagaliBerdah

Une victoire pour Magali Berdah

Au printemps 2022, Magali Berdah avait déposé plusieurs plaintes face à une avalanche de messages haineux sur les réseaux sociaux, dépassant les 100 000 selon ses avocats. Ce 19 mars 2024, la justice française a rendu un verdict historique dans le plus gros dossier de cyberharcèlement en meute traité à ce jour en France.

Des peines exemplaires

Le tribunal correctionnel de Paris a reconnu coupables les 28 personnes (26 hommes et 2 femmes) jugées pour des faits de "cyberharcèlement aggravé", "menaces de mort et de crime" et "menace en raison de l’appartenance supposée à une religion" à l'encontre de Magali Berdah. Tous les prévenus ont écopé de peines d'emprisonnement allant de 4 mois de sursis simple à 18 mois d'emprisonnement dont 6 de sursis probatoires, soit 12 mois de prison ferme. De plus, ils devront verser 54 000 € de dommages et intérêts à la plaignante.

Booba à l'origine de la haine

À l'origine de cette campagne de haine contre Magali Berdah se trouve le rappeur Booba, qui avait lancé une offensive contre la femme d'affaires et les "influvoleurs". Booba a quant à lui été mis en examen pour "harcèlement moral aggravé" et placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de communiquer avec Magali Berdah sur les réseaux sociaux.

D'autres affaires en cours

Malgré cette victoire judiciaire, Magali Berdah doit encore faire face à d'autres procédures. Elle sera jugée en septembre à Nice pour banqueroute et blanchiment, tandis que sa société Shauna Events fait l'objet d'une enquête pour escroquerie à Paris.

cyberharcèlement #justice #Booba #MagaliBerdah

Category

🗞
News

Recommandations