L'Olympique Lyonnais se déplace à Lisbonne pour y affronter le Benfica en quart de finales de Ligue des champions féminine. Les championnes de France vont découvrir Kika Nazareth, la star du football féminin au Portugal à seulement 21 ans. Meilleure joueuse de la saison dernière et actuelle meilleure buteuse, elle est indispensable à l’équipe championne du Portugal.
Category
🥇
SportTranscription
00:00 [Musique]
00:23 Je suis née près du stade, donc mon père est un "ferranho", Benfica est un "ferranho", je n'ai pas eu beaucoup d'options de choix.
00:31 Benfica est donc une partie de ma vie jusqu'à ce jour, mais depuis le début et pour faire de moi ce que je suis un peu aujourd'hui.
00:41 [Musique]
01:01 C'est une joueuse qui est hors du commun, si je peux dire. C'est un peu quelqu'un qui prend plaisir à jouer, puis qui ne se prend pas la tête.
01:11 Donc elle est toujours un peu sur un nuage. Des fois, elle sort des trucs sur le terrain, c'est "Ah, comment elle a fait?"
01:19 Non, mais c'est parce qu'elle est tellement relaxe quand elle fait ses exécutions.
01:23 Elle est jeune encore, mais elle a beaucoup de potentiel pour le futur. Je pense que c'est une fille qui gagne à être connue.
01:32 La façon dont elle joue, ce n'est pas tout le monde qui peut jouer comme ça aussi.
01:36 [Musique]
01:51 Je dis ça beaucoup, je me rends compte de mes rêves quand ils se réalisent.
01:56 Jouer avec un stade plein, jouer au mondial contre les Etats-Unis, il y a peu de temps, ces choses ne passaient pas par la tête.
02:07 Le football féminin a avancé et a évolué de façon si rapide, si bonne et si courante qu'aujourd'hui, c'est possible.
02:15 [Musique]