• l’année dernière

Category

📺
TV
Transcription
00:00 Bonjour à tous, je suis très heureuse de vous retrouver, j'espère que vous allez bien.
00:04 Bonne nouvelle, la luminosité fait son retour à l'image de ce très joli cliché qui a été pris ce matin et qui incarne le printemps.
00:11 Oui, douceur et puis luminosité qui va nous concerner toute la semaine à la faveur de cet anticyclone qui se décale vers la Scandinavie mais qui va nous influencer.
00:19 Côté ciel pour aujourd'hui, après les bancs de brumes et de brouillard, place à une situation plus favorable.
00:24 Les résidus de la perturbation de la veille se calent sur le flanc Est, partout ailleurs, notamment au Nord, quelques petites précipitations possibles sans conséquence.
00:31 Sur les reliefs, ça bourgeonne comme on dit mais enfin partout ailleurs, c'est vraiment un temps très agréable, lumineux même en Méditerranée,
00:37 à la faveur du Mistral qui souffre jusqu'à 50 km/h, le tout dans cette grande douceur comme je vous le disais.
00:43 5 degrés à l'échelle nationale au-dessus des valeurs de référence avec 18 à Paris jusqu'à 25 degrés en Méditerranée.
00:49 Là, on atteint le seuil de chaleur. Demain matin de nouveau, ce sont les conditions anticycloniques de fin d'hiver, beaucoup d'humidité en basse couche.
00:55 Mais regardez, ça va vraiment se déliter et laisser la place à un temps très ensoleillé quasiment partout.
01:01 Si on pinaille, on voit que sur le centre-Est, on pourrait avoir une alternance de nuages et d'éclaircies et que par ailleurs le long des côtes de la Manche,
01:08 un front va tenter d'entrer mais va se faire recaler par les hautes pressions.
01:13 Température du matin, de part le rayonnement, quelques petites températures un peu basses, notamment sur le massif central avec 3 degrés au Riyad, 4 à Nancy,
01:21 mais 12 au réveil en Méditerranée et regardez dans la journée, ça monte par encore 1 degré et nous aurons 19 à Paris jusqu'à 22 degrés pour les régions les plus au Sud.
01:31 La suite de cette séquence printanière se poursuit jusqu'à vendredi.
01:35 Dans le détail de l'instabilité qui déborde depuis la péninsule ibérique sur le sud-ouest du territoire,
01:40 jeudi ça se décale vers les régions du centre-Est, partout ailleurs c'est plein soleil et puis vendredi une perturbation arrive et celle-ci,
01:47 elle va changer la donne, regardez le week-end prochain, la fiabilité est bonne donc nous y allons.
01:52 Elle glisse cette perturbation vers le sud, à l'arrière les fameux giboulets de mars, merci de suivre,
01:56 et vous voyez dimanche toujours pareil, une situation assez chaotique, le tout avec des valeurs qui repassent en dessous des normales de 33 degrés.
02:03 Je vous souhaite une excellente journée à tous et j'aurai le plaisir de vous retrouver ce soir pour votre journal Météo-Climat.
02:08 Merci à tous !

Recommandations