Quatre jours après la mort d'un jeune homme de La Courneuve, Wanys R., lors d'une course-poursuite avec la police, le commissariat de la commune a été pris pour cible au mortier d'artifice dimanche 18 mars.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 J'ai demandé au préfet de police ce matin de se rendre auprès des policiers du commissaire Lacourneuve, à qui je voudrais apporter évidemment mon soutien le plus total.
00:07 Ce qui s'est passé hier soir est inacceptable. C'est un atoc mortier. Il y a eu huit interpellations. C'est un bon bilan. D'autres vont intervenir.
00:13 Grâce à la police technique et scientifique, nous avons des éléments qui nous permettent d'intervenir et d'interpeller d'autres personnes.
00:18 Je n'ai pas d'autres commentaires à faire. J'ai vu qu'à la fois le parquet et le préfet ont pu faire des communications extrêmement claires sur la fermeté de l'État.
00:27 Il y aura beaucoup de policiers et de gendarmes ce soir à Lacourneuve et dans d'autres territoires franciliens pour que l'ordre public soit rétabli.
00:34 — Il y a eu aussi des violences à Marseille. Est-ce que vous craignez que ça s'embrase comme cet été ?
00:37 — Non. Il s'est passé à Marseille dans une fête particulière, on va dire, habituellement malheureusement des feux et notamment des feux de poubelles.
00:45 Voilà. De nombreuses personnes ont été interpellées. Je me rends d'ailleurs demain matin à Marseille. J'aurai l'occasion d'en parler. Merci beaucoup.