• l’année dernière
Plusieurs rassemblements se déroulent un peu partout en France pour appeler à un cessez-le-feu à Gaza.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Oui, exactement. Depuis 14h, début de la manifestation à Paris, Place de la République.
00:07 Une manifestation pour appeler au cessez-le-feu alors que les bombardements continuent sur la population de la bande de Gaza.
00:14 Vous pouvez le voir sur ces images. Alors, difficile de savoir combien il y a de personnes, mais de nombreux manifestants sont présents aujourd'hui.
00:22 La manifestation pour l'instant calme et on sent la colère des manifestants face, 5 mois après le début du conflit entre Israël et le Hamas, cette marche organisée.
00:33 Écoutez l'indignation des manifestants que nous avons pu recueillir au micro doté au toucher.
00:38 Je pense qu'il faut que le déluge de feu qui s'abat sur Gaza s'arrête parce que c'est catastrophique pour tout le monde.
00:47 Et que je pense qu'il n'y a pas que les Palestiniens qui soient concernés. Je pense que c'est moralement et politiquement très grave pour toute la région.
01:00 C'est très important parce que la situation en Palestine c'est très très grave. C'est un massacre, c'est un génocide. Et je pèse mes mots, c'est un génocide.
01:09 Des manifestants comme vous le voyez sur ces images qui agitent des drapeaux, des banderoles.
01:19 Et vous l'entendez aussi, ils sont très très remontés. Ils vont continuer à manifester.
01:26 Pour rappel, le ministère de la santé du Hamas a annoncé samedi un nouveau bilan de plus de 30 000 personnes tuées dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre.
01:34 Merci beaucoup pour toutes ces précisions manifestantes.

Recommandations