• il y a 7 mois
Un homme, soupçonné d'être à l'origine de l'agression antisémite du vendredi 1er mars à Paris, a été interpellé ce mercredi 6 mars au matin. Marco, 62 ans, sortait d'une synagogue quand il a été agressé par un homme qui lui a donné des coups de poing et de pied. L'auteur présumé de l'agression avait ensuite pris la fuite à pied.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Marco qui avait été agressé à la sortie d'une synagogue vendredi dernier, c'était dans le 20e arrondissement de Paris. Marco qui a 62 ans, nez cassé, visage encore une fois tuméfié.
00:08 Information ce matin de BFM TV, il y a une arrestation ce matin, un suspect a été arrêté.
00:13 Cinq jours après les faits, donc un homme suspecté de cette agression a été interpellé par les forces de l'ordre ce matin.
00:18 Cette agression antisémite, elle date de vendredi dernier. On est dans le 20e arrondissement de Paris, il était à l'entour de 17h30.
00:26 Marco sort de cette synagogue dont il a l'habitude de fréquenter.
00:30 À ce moment-là, il y a une personne qui passe une première fois devant lui, qui lui jette selon lui un regard noir.
00:35 Cette personne revient, la passe à tabac, des coups de pied, des coups de poing, d'une violence inouïe.
00:41 Pendant presque trois minutes, Marco est inconscient jusqu'à l'arrivée des secours.
00:45 Marco, j'ai pu le rencontrer dimanche pendant plusieurs minutes. Il est marqué physiquement, on a vu ses stigmates sur son visage.
00:54 Je viens de l'avoir au téléphone. Il salue cette bonne nouvelle. Il remercie l'engagement des forces de l'ordre qui ont donc réussi à interpeller rapidement un suspect.
01:02 Mais il est encore très traumatisé, toujours en état de choc. Il est aux côtés de sa fille qui est arrivée de Cannes il y a quelques jours.
01:09 Mais il est encore, voilà, encore un peu, on va dire, la tête dans les nuages.
01:13 Il a du mal à comprendre ce qui lui est arrivé. Il a du mal à comprendre surtout la raison pourquoi il s'est fait attaquer.
01:19 Lui, on se souvient de cette phrase prononcée par son agresseur. C'est vous qui tuez les gens à Gaza.
01:26 Marco qui est donc encore toujours en état de choc, mais qui se satisfait donc de l'interpellation d'un suspect cinq jours après son agression antisémite.

Recommandations