• il y a 16 ans
Comix Zone - Megadrive - SEGA

Joueur : Arsen.
Commentaires : Arsen.
Filmé par : Arsen.

www.frapstesjeux.fr
__________

Sketch Turner est un dessinateur de BD Comics tout ce qu'il y a de plus classique. Il vit une vie normal avec son rat Roadkill, jusqu'au jour (ou plutôt soir) où un phénomène inattendu arrive : Mortus, le méchant de sa BD, arrive à sortir de la BD et à prendre vie dans le monde réel, mais pas totalement. Pour y arriver il doit se débarasser de Sketch. Comme il ne peut pas tuer son créateur dans le monde réel, Mortus décide d'envoyer Sketch dans sa propre BD et de l'attaquer sur ce terrain. Sketch se retrouve donc héros de sa propre BD et devra parcourir les pages jusqu'à la fin de l'histoire, tout en déjouant les pièges dessinés par Mortus.

Un Beat Them All parmi un grand nombre de Beat Them All sur la console de Sega, mais ce qui marque dans Comix Zone, c'est le graphisme. On se retrouve littéralement à parcourir les pages d'un Comics (et ce n'est pas qu'une façon de parler car les graphismes ont été réalisé par différents dessinateur de Comics), à voyager de case en case, à frapper et voir apparaître les onomatopés "Poum !" "Paf !" et autre "Schboom !". Ajoutez à ça une bande son plutôt bonne et un très bon gameplay avec une panoplie de coups bien fournie.

Comix Zone a malheureusement eu bon nombre de critiques : déjà pour la date de sortie très tardive, 1995 (rappel : la Playstation est sortie en septembre 1995) mais aussi pour le fait qu'il soit compliqué et assez court. Eh bien malgré ça, Comix Zone a reçu un bon accueil de la part des joueurs de par son très bon gameplay.

Recommandations