la barbe en islam avec mohamed hassan (في السنة النبي (ص

  • il y a 15 ans
Le Prophète (prière et salut sur lui) nous a demandé de nous laisser pousser la barbe et de nous tailler les moustaches pour se distinguer des mécréants...
قال النبي صلى الله عليه و سلم " خالفو المشركين وفروا اللٌحى و احفو الشوارب"
« Différenciez-vous des associateurs et laissez poussez vos barbes et taillez vos moustaches ». « les associateurs laissent pousser leur moustache et se taillent la barbe, différenciez-vous donc d’eux, laissez pousser vos barbes et taillez vos moustaches. »
Hadith rapporté par Al Bazzar avec une bonne chaine de transmission
Le savant de l’islam, Ibn Taimia, a dit : « il est interdit de raser sa barbe. »
Al Qurtubi a dit : « il est interdit de la raser, d’en enlever des poils ou de la tailler. »
Et Ibn Hazm rapporte l’unanimité des savants sur le fait que tailler la moustache et laisser pousser la barbe est une obligation et il le prouva par le hadith de Ibn ‘Umar (différenciez-vous des associateurs, taillez vos moustache et laissez pousser vos barbes).
L’imam Ahmad rapporte d’après Abu Horayra, qu’Allah l’agrée, que le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit :
« Laissez poussez vos barbes et tondez vos moustaches, et ne ressemblez pas aux juifs et aux chrétiens ».
Abou Dawud rapporte d’après ‘Umar que le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit : « Celui qui ressemble à une communauté en fait partie » et d’après ‘Amru ibn Chu’aib d’après son père, d’après son grand-père, le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit : « N’est pas de nous celui qui ne nous ressemble pas, n’imitez pas les juifs et les chrétiens. ».

Recommandée