• l’année dernière
#liens:jours/top-14-2023-2024-16eme-journee,saison/2023-2024,rugby-top-14/matchs/24-02-2024-montpellier-herault-rugby-aviron-bayonnais,rugby-top-14/club-rugby/montpellier-herault-rugby-rugby,rugby-top-14/club-rugby/aviron-bayonnais-rugby
#categories:catégories-vidéos/resume-match

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 [Musique]
00:08 Ces matchs font peur à tout le monde, bien évidemment les matchs du maintien entre Montpellier qui revient et qui a réalisé un exploit au Racing 92 avec une victoire bonifiée.
00:20 Bayonne, citadelle imprenable qui se déplace à l'Altrade Stadium et ça commence très très fort pour Montpellier avec l'intenable Jacobus Rainak
00:28 qui marque 7 essais. Le match sur le papier fait terriblement peur aux deux équipes, oui un match à 8 points où tout va être important, tout va se compter.
00:38 C'est le bon début des Montpellierains avec Louis Carbonelle qui transforme les débuts Tony Truand des 6e.
00:45 Bayonne dans tout ça va essayer de réagir, alligne sa grosse équipe. Il faut forcément qu'ils le savent venir chercher des points à l'extérieur pour trouver un maintien.
00:55 Mais en tout cas une faute est décelée par monsieur l'arbitre. Maxime Machenau tout en équilibre ramène les Bayonnais.
01:06 Dans cette partie rencontre très engagée avec des percussions énormes. Montpellier a rajouté 3 points de plus et c'est au tour de Bayonne de revenir une fois de plus par la botte de Maxime Machenau.
01:22 C'est un match serré où Montpellier va essayer de forcer la décision. Juste avant la demi-heure dans cette première mi-temps les ballons sortent vite.
01:34 On voit la défense de Bayonne monter fort avec ce plaquage soulevé vu par monsieur l'arbitre. L'avantage est signalé, conservé mais la cartouche.
01:48 Pour les Montpellierains il y a des passes au contact après contact avec les impulsions de Reinhardt et de Payengar Mossa qui viennent par achever le travail.
02:01 Montpellier a la main sur ce match mais gros coup d'orgueil et belle accélération de Bayonne pour revenir dans cette partie.
02:10 La magnifique passe sur les extérieurs sautée pour Aurélien Calandré, un ancien joueur d'Oyo qui trouve la solution avec ce retour intérieur, ce crochet magnifique.
02:26 Et voilà le score de 17-13 à la mi-temps où Bayonne va y croire jusqu'au bout dans cette partie et surtout dans cette action avec le doublé d'Aurélien Calandré.
02:46 Un peu de chance mais ça ne sourit qu'aux audacieux. On le dit à chaque fois et lui il a le mérite d'y croire à cette action, à ces rebonds favorables et surtout à sa course limpide pour marquer cet essai et faire passer Bayonne devant Montpellier.
03:02 Les Bayonnés tout proches de l'exploit mais Montpellier en ce moment sait qu'il joue son destin dans l'élite du rugby français avec un tel effectif, une telle force de frappe sur le terrain et le retard qu'ils ont pris.
03:22 C'est déjà un réel exploit de revenir dans ce championnat mais surtout ils ont le jeu pour le faire à l'image de cet essai, c'est Passevolayet, Arthur Vincent en bout de ligne qui libère Montpellier de la bagarre, de la bataille en mêlée.
03:38 Les Montpellierains récompensés par Louis Carbonel, impeccable depuis le début de la saison, on le répète sans arrêt, il ne cesse de porter son équipe et surtout lui donne cette victoire de 5 points.
03:54 Bon bonus défensif pour Bayonne qui aurait espéré mieux et qui a réalisé un bon match, victoire très importante pour Montpellier.
04:00 Merci d'avoir regardé cette vidéo, n'hésitez pas à vous abonner à la chaîne, à la partager et à vous abonner à la chaîne pour d'autres vidéos.

Recommandations