• il y a 8 mois
Interrogé sur la composition de son équipe pour affronter l’Italie ce dimanche dans le tournoi des Six Nations, Fabien Galthié a utilisé des métaphores télévisuelles pour expliquer aux journalistes l’importance de porter le maillot tricolore. “L’équipe de France, ce n’est pas la Star Academy, ce n’est pas Koh-Lanta” a-t-il indiqué pour justifier que ses hommes n’étaient pas là par hasard.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 La première des choses c'est intéressant parce qu'est-ce qu'on est tenté de modifier la composition d'équipe, c'est un peu ce que vous dites.
00:08 Là aussi quand on fait une composition d'équipe on se pose beaucoup de questions et on s'entraîne beaucoup à faire la composition d'équipe.
00:15 Une notion qui est importante aussi dans notre groupe c'est la valeur de la confiance et la valeur des hommes.
00:23 On entend bien ce qui se dit et la lecture que certains ont sur le traitement de la performance de nos joueurs.
00:31 Et parfois, et ça c'est très bien les commentaires disant qu'il faudrait changer, modifier l'équipe, mais le rugby c'est pas la Star Academy.
00:41 Vous voyez ce que je veux dire ? C'est pas Koh Lanta non plus. L'équipe de France de rugby c'est pas ça.
00:47 Les joueurs qui sont là, pour certains ils ont 80 sélections, 60 sélections, 50 sélections, ils sont pas là par hasard.
00:53 Souvent quand ils arrivent dans le vestiaire ils sont venus nous chercher le maillot de leur parcours, de leur enfance, de leurs blessures, de leurs forces.
01:03 Et parfois on a le droit d'être un peu moins performant collectivement. On a le droit aussi d'être un peu moins fort individuellement.
01:12 Mais en fait c'est simplement des êtres humains et dans la valeur de notre équipe et dans la construction de notre équipe, la résilience se fait collectivement.

Recommandations