• il y a 8 mois
Lancée en 2022, la course de 4 jours autour de la Galice (Espagne), O Gran Camino, prend de plus en plus d'importance. Classée en 2.1, elle s'impose comme la course de préparation idéale en début de saison pour les grimpeurs et acueille cette année pas moins de 6 équipes WorldTour (contre seulement 4 l'an passé). Se disputant du 22 au 25 février, on retrouve de très beaux noms au départ de cette 3e édition, puisque Jonas Vingegaard, Cian Uijtdebroeks (Team Visma | Lease a Bike), David Gaudu, Lenny Martinez (Groupama-FDJ), Carlos Rodriguez, Egan Bernal (INEOS Grenadiers), Richard Carapaz (EF Education-EasyPost)... sont présents. Au niveau du parcours, on reste sur du classique. Après la victoire de Joshua Tarling (INEOS Grenadiers) jeudi sur un chrono inaugural perturbé et tronqué par la météo, trois étapes pour grimpeurs-puncheurs sont à suivre.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 Bienvenue à Orlando Camino, comment ça va après hier terminer dans les top 15 de la
00:08 Contra-Montre ? Oui merci ça va, hier c'était bien, j'ai utilisé le chrono à fond pour faire un peu d'entraînement pour les prochains chronos.
00:16 Il fait beau pour l'instant, ça va. Tu viens de rapporter la classique du Var, alors tu viens dans
00:21 de bonnes conditions pour cette première épreuve en Espagne pour cette saison 2024 pour toi.
00:27 C'est la première épreuve pour moi en Espagne cette saison, on va essayer de bien faire, aller chercher des victoires, aller chercher un beau général aussi.
00:35 Merci Lenny, bienvenue en Espagne.
00:37 Nisman, Lisebac, c'est un très fort équipement pour ce Grand Camino.
00:42 Oui, on a un très fort équipement ici, je me sens bien et tous les gars se sentent bien, on va sortir, c'est un jour excitant et on va se battre.
00:54 Bonne chance et merci beaucoup d'être ici. Bienvenue en Espagne.
00:58 Merci à vous, à l'organisateur, on vous a permis de connaître cette ville, ce territoire.
01:20 C'est ma première fois ici en Galicie, on va voir comment ça va.
01:25 On espère que tu reviendras ici en septembre avec la Vuelta a Espagne, on a beaucoup de stages ici.
01:30 Pour toi, on t'a vu au Tour de Colombie, on va trouver ce Ganbernal, peu à peu, tu te sens de plus en plus cycliste.
01:39 Oui, oui, encore une fois, j'ai de bonnes sensations, mais la course est la course et pour le moment j'espère ne pas avoir trop de froid.
01:49 Bonne chance et merci de Ganbernal.
01:52 [Musique]

Recommandations