Talk Show partie 1 : Gasset, le meilleur choix pour la fin de saison ?

  • il y a 7 mois
Retrouvez le Talk Show de ce lundi 19 février 2024, présenté par Sébastien Volpe avec Romain Canuti, Maxence Volpe et Régis Rebuffat.

Category

🥇
Sports
Transcript
00:00 [Musique]
00:18 Salut à tous, heureux de vous retrouver pour le talk show du Fossem.fr.
00:23 Après le résultat désastreux de l'Olympique de Marseille hier face à Brest, j'avais dit "Gattuso ne peut pas s'asseoir sur le banc jeudi".
00:32 On en a parlé avec la rédaction, avec Max, avec Romain, avec les autres copains.
00:37 Donc on a dit "ça suffit" et a priori Pablo Longoria était d'accord avec nous.
00:42 Salut Max.
00:43 Salut.
00:44 Salut Romain.
00:45 Salut Seb.
00:46 Et salut Régis Rubuffa.
00:48 Salut à tous.
00:49 Ça va bien ?
00:50 Très bien.
00:51 Les amis, cette fois, même Max qui était parmi les plus optimistes avec Romain Héring.
01:02 Moi de temps en temps on s'amusait à dire si on gagne contre Brest, on revient quand même à 5 points du podium.
01:07 Est-ce que maintenant toi-même les espoirs sont douchés ou non, Jean-Louis Gasset arrive et donc bam bam bam, on va se mettre à tout gagner les matchs et on va finir au podium ?
01:18 Je plaisante évidemment, c'est de l'ironie, ne vous énervez pas.
01:20 Le vrai discours qu'on tenait c'était surtout de regarder que la concurrence était loin d'être au niveau de l'an passé.
01:32 Par exemple, quand tu regardes Nice on se disait "ouais, Nice ils sont devant nous, ils ont une 2 défaite d'affilée et quand tu regardes Monaco ils sont capables d'aller gagner, d'après ils sont capables de perdre aussi".
01:42 Donc t'as pas des équipes forcément cette année qui me faisaient dire "bah oui, ils vont s'échapper, on les rattrapera jamais".
01:48 C'est pour ça qu'on avait toujours cet espoir, et d'ailleurs, encore hier, quand Brest a été réduit à 10, on s'est dit "bah finalement, si sur un malentendu on l'emporte, au classement on sera pas si mal classé que ça et on aura peut-être une fin de saison qui s'étonne jamais".
02:04 Le problème c'est qu'on gagne pas les matchs, donc à un moment donné tu peux pas espérer grand-chose quand tu prends 0 point ou 1 point tous les week-ends.
02:11 Les autres n'avancent pas mais nous non plus.
02:13 Loic Lachaud à la réalisation de cette émission, on pense évidemment à la petite rivière, merci beaucoup.
02:20 Romain Gasset, le meilleur choix pour la fin de saison, qu'est-ce que tu en penses ?
02:27 Alors si c'est juste pour la fin de saison, pour moi c'est pas le meilleur choix.
02:31 Pour moi c'est déjà une dépense d'argent parce que tu vas faire venir un coach, alors même si j'ai bien compris qu'il y a un arrangement avec Gattuso, qu'on va pas aller au Prud'homme, que bon tout c'est...
02:44 Même s'il faut jurer de rien tant que rien n'est signé, mais bon normalement ça devrait se quitter, bons amis.
02:50 Là encore on met de l'ironie et des guillemets sur la formule.
02:53 L'arrivée de Jean-Louis Gasset, moi elle m'interpelle parce que si c'est juste pour faire venir Jean-Louis Gasset en mode pompier de service pour la fin de saison, Jean-Louis Gasset ça me fait pas rêver de fou.
03:05 Maintenant j'ai l'impression, mais je suis conscient en disant ça que je joue à un jeu dangereux parce que je vais peut-être créer des attentes là où il n'y en a pas,
03:14 mais j'ai quand même l'impression que si Jean-Louis Gasset arrive c'est pour préparer le terrain pour un autre technicien.
03:19 Voilà, c'est ma conviction, c'est que si Jean-Louis Gasset signe à l'Olympique de Marseille pour cette fin de saison,
03:25 il vient pour redynamiser un peu le truc mais en même temps faire un peu un audit, être en contact, pourquoi pas avec un technicien qui est sous contrat ailleurs et qui ne peut pas se libérer d'ici la fin de saison.
03:36 Tu ne le dis pas dedans parce que tu ne peux pas le dire dedans ?
03:39 Non mais forcément on pense tous à Christophe Galtier dans cette optique là, parce que si c'était Laurent Blanc, il pouvait venir de suite, il est libre.
03:50 Donc non, on pense à Galtier.
03:53 Alors après, c'est pour ça que je dis que ça crée peut-être une attente parce que tu te dis "bon ça va Gasset il est là pour ça" et tout.
04:01 Et puis tu vas revenir en début de prépa et tu vas te dire "bon alors, ah ben non c'est toujours Jean-Louis Gasset" et là tu vas te dire "c'est pas sérieux".
04:08 Alors peut-être qu'il va faire une remontée spectaculaire et qu'à ce moment là il justifiera. Honnêtement, j'en doute.
04:15 Après dans ce rôle bien là spécifique du "je viens pour la fin de saison" pourquoi pas ?
04:23 A mon avis, on verra déjà si c'est lui l'entraîneur, ça semble être bien parti pour Saint-Solid, mais à mon avis le deal il est simple.
04:31 Tu viens, tu fais ce que tu peux et puis on verra après. Evidemment que si tu fais ce que tu peux, il aligne 8 victoires d'affilée et que tu remontes au classement, que tu finis en...
04:42 J'aurais du mal à comprendre là encore si vraiment ça arrivait que d'un coup il me dise "ben non, en fait il est venu que jusqu'à la fin de la saison, c'est pas encore l'entraîneur".
04:51 Parce que s'il arrive d'ici la fin de la saison, chose qu'on ne croit plus du tout, à faire un miracle, derrière tu es obligé de le conserver.
04:58 Tu parles d'un postulat qui n'arrivera pas.
05:01 Oui, je vois qu'on invente un nouveau concept, donc c'est un préparateur mental ou un préparateur d'un successeur ou un...
05:07 J'ai du mal à comprendre le concept, donc gâcés, moi comme je te l'ai dit tout à l'heure, que ça soit gâcés, Pierre-Paul ou Jacques, je m'en fous complètement.
05:14 Ce qui m'intéresse c'est de savoir si cette équipe sait jouer au football, peut jouer au football, peut avoir des résultats et je crois pas.
05:19 Donc oui ça m'aurait plu mieux, j'aurais préféré qu'il y avait de l'eau là. Mais paraît-il qu'il n'est pas dispo.
05:25 José Mourinho est libre si tu veux.
05:29 Non mais à la limite, tu vois, moi ça m'embête quand même. J'aurais vraiment préféré, comme on le disait sur des émissions précédentes, que tu prennes un entraîneur comme...
05:37 C'est Sampaoli qui est arrivé dans ces conditions-là. En cours de saison, bon c'était le feu, mais on partait sur quelque chose de nouveau et on se disait "on prend un coup d'avance pour l'année prochaine".
05:47 Là si c'est pour prendre un gars qui vient juste faire pompier de service pendant trois mois, parce qu'en fait c'est trois mois, pendant trois mois la saison elle est finie.
05:53 S'il fait ça pendant trois mois et qu'après il passe numéro deux.
05:57 Encore une fois, là je vous dis ça, j'arrive pas avec une botte secrète où j'ai une théorie mystérieuse et je vous explique "voilà c'est ce qui va se passer" et compagnie.
06:08 De toute façon, je pense que dans l'état dans lequel sont les dirigeants, et tu as démarré Seb en disant "ouais, on a plutôt bien vu le coup"
06:20 en disant "bon, je pense que du côté des dirigeants de l'Olympique de Marseille, parce qu'il y en a qui vont le prendre bien sûr au pied de la lettre, si on est sérieux deux minutes,
06:28 quand ils ont passé, on les a vus à Brest passer des coups de fil après le match, ils étaient effectivement dans cette logique-là et ça a contacté tout Azimut au niveau des coachs.
06:37 Donc moi j'essaie juste de réfléchir et de me dire "il y a forcément une explication sur ce Jean-Louis Gassé"
06:44 et ça peut être une solution court terme que lui-même avait évoqué fut un temps.
06:50 C'est pour ça que je me dis "ça peut être cette piste-là" et je me dis "encore heureux que c'est cette piste-là"
06:55 parce que si ce n'est pas cette piste-là, moi tu vas me dire "Jean-Pierre Papin il est entraîneur de la réserve, excusez-moi de faire du cas de Pancho Abardonado deux minutes"
07:05 mais à ce moment-là, si c'est juste tu as appelé Gassé pour la fin de saison, à la fin de saison tu lui dis au revoir et tu repars sur quelqu'un d'autre totalement différent,
07:12 Pancho Abardonado il va te dire "je sers à quoi en fait ? Ça sert à quoi de dépenser des sous dans Jean-Louis Gassé si c'est le sauvetage d'une saison qui est déjà finie ?"
07:21 Max, j'aimerais t'entendre parce que au-delà de Jean-Louis Gassé, Régis disait "tu peux mettre Guardiola, de toute façon ça ne changera rien, l'équipe est bidon".
07:33 Est-ce que tu partages ce sentiment ? Donc ma question est, est-ce qu'un changement d'entraîneur, changement de système éventuellement, de nouvelle dynamique,
07:42 parce que Gattuso a dit "je n'ai pas la clé, je ne suis pas psychologue, je n'y arrive pas, patati patata", tu m'as dit avec humour en venant préparer cette émission,
07:51 enfin Gattuso il n'y arrivait pas avec l'OM mais Jean-Louis Gassé il n'y arrivait pas avec la Côte d'Ivoire, donc je ne sais pas si c'est trop quelqu'un qui va remettre cet endroit.
07:59 Mais est-ce que ça peut avoir un effet bénéfique ?
08:04 Je vais répondre à ta question, mais c'est vrai que quand on lit les dernières déclarations de Gassé, ça fait peur aussi,
08:10 parce qu'il disait qu'il a mené beaucoup de dons négatifs avec la Côte d'Ivoire et que c'était mieux qu'il se mette en retrait,
08:17 effectivement en se mettant en retrait la Côte d'Ivoire...
08:19 Il a été viré les gars, on est tous clairs.
08:22 Mais au final ça a quand même eu une incidence positive pour ce pays.
08:29 Est-ce que ce n'est pas Emers Faye qui fallait prendre...
08:32 Non mais Emers Faye, parce que j'ai pris le temps de le regarder, dit que 85% du travail a été fait par Gassé,
08:37 évidemment qu'on sait très bien qu'il ne va pas dire le...
08:39 C'est un technicien, tu peux avoir un effet bénéfique parce que tu as des joueurs qui vont être remis en confiance, mais d'autres non.
08:45 Donc les joueurs qui sont un peu à la rue, peut-être qu'il va les remettre en confiance, ce qui n'était pas le cas de Gattuso,
08:50 parce que tu as des feelings qui se passent ou non.
08:52 Tu en as d'autres par contre qui étaient bien, qui vont peut-être être à la cave.
08:55 Peut-être que Klos va lui faire du bien, j'en sais rien.
08:58 Mais en tout cas, je ne vois pas comment dans la durée tu peux changer cette équipe.
09:02 Oui, moi j'ai plus tendance à dire que si Rongier revient, quand Donkbia fait faire trois matchs d'affilé,
09:08 Veretout et Gigo reviennent, là je peux être d'accord avec toi,
09:11 qu'il y a une équipe qui vaut largement mieux que ce qu'on est actuellement.
09:14 Si c'est l'équipe d'hier soir, tu peux la faire jouer avec Pierre-Paul Ouéjac, c'est pareil.
09:18 La première, c'est effectivement qu'il y a des joueurs qui peuvent se remettre en confiance, comme tu le dis.
09:23 La deuxième, ce qui m'inquiète beaucoup plus, c'est que pour moi,
09:26 j'ai l'impression que depuis le début de saison, on traîne comme un boulet,
09:30 cette préparation qu'on a faite avec Marcelino, où on voit qu'on n'arrive pas depuis le début de saison à finir les matchs.
09:35 Et je ne vois pas ce qu'un entraîneur peut faire si le coffre n'est pas là.
09:39 Gattuso avait dit "non mais en décembre, pendant la trêve, on va refaire une deuxième petite prépa".
09:45 Au final, ça ne mène à rien, puisqu'on a l'impression qu'on est toujours à la rue en fin de match.
09:51 Effectivement, sur certains joueurs, les cartes sont redistribuées.
09:56 Donc évidemment, certains vont peut-être tirer leur épingle du jeu de nouveau, avec de la confiance.
10:02 Et on a bien vu que Gattuso, même si sur certains côtés, au départ, quand il est arrivé,
10:07 on était content d'avoir un entraîneur qui gueulait un peu,
10:10 je pense que ça devait être fatigant pour certains joueurs de se faire conspirer tout le long du match.
10:14 Donc forcément, dans ces conditions-là, certains vont peut-être revivre.
10:18 Il y a deux leviers avec Jean-Louis Gassé.
10:22 Un, c'est l'aspect relationnel avec les joueurs.
10:26 Oui, Gourcuf est devenu un des joueurs plus exceptionnels du Championnat de France,
10:32 parce qu'il y avait un Jean-Louis Gassé qui savait un peu être le bon copain
10:37 quand il était le numéro 2 de Laurent Blanc à Bordeaux.
10:40 Et sa connaissance tactique.
10:44 Donc lui, je pense que si je me pointais à la conférence de presse en lui disant "bonjour, le 3-5-2 machin",
10:49 il ne va pas me répondre "c'est un schéma défensif" ou "moi ça ne m'intéresse pas, c'est le 4-3-3".
10:53 Gassé est en capacité technique de m'expliquer pendant une heure les avantages et les inconvénients du 3-5-2.
11:00 Et je vais être là, je vais me gratter la tête, je ne vais pas suivre.
11:03 Le but, ce n'est pas de me convaincre moi, évidemment on s'en fout,
11:06 c'est-à-dire s'il y a une capacité à passer en 3-5-2...
11:09 Après c'est un peu minimaliste ce que tu dis,
11:11 parce que j'ai la faiblesse de penser que Gattuso a aussi des qualités techniques
11:15 comme tous les entraîneurs qui sont à ce niveau-là.
11:18 On ne peut pas dire qu'il ne comprend rien au 3-5-2, c'est pour ça qu'il ne le met pas.
11:22 Petite indiscrétion Max, quand en conférence de presse, je crois que c'était avant le match du Shakhtar,
11:27 il avait parlé du schéma à 3 derrière en disant "moi ça ne m'intéresse pas,
11:31 c'est un schéma uniquement défensif" et compagnie, ça a mis en alerte ses dirigeants.
11:35 C'est-à-dire que les dirigeants de l'OM ont dit "mais de quoi ils parlent ?"
11:40 Ils en sont venus à douter de la capacité de Gattuso à vraiment...
11:46 C'est une drôle d'erreur de casting alors !
11:48 Il ne fallait pas le demander avant ça !
11:49 Il fallait poser la question avant peut-être !
11:51 Si tu as un entraîneur qui te dit "moi je ne ferai jamais du 4-3-3 ou je ne ferai que du 4-3-3",
11:55 tu ne lui demandes pas avant comment il joue ?
11:57 Je suis sur le dos, je ne vais pas dire autre chose.
12:00 C'est surtout qu'en fait c'est ce qu'on a tout dit, et désolé pour Gattuso là,
12:04 qui est en train de se fermer tranquillement le cercueil de son aventure à l'OM,
12:08 mais il avait trouvé ce 3-5-2, même si l'idée ne venait pas spécialement de lui,
12:14 plus des joueurs, de ce qu'on veut, et que ça a commencé à marcher.
12:17 D'avoir fait son caprice, de vouloir repasser au 4-3-3...
12:20 Moi c'est ce que je disais tout à l'heure, quand on parlait avant,
12:22 Aubameyang qui fait plutôt un bon match jeudi soir, tu ne le remets pas hier soir,
12:26 pour mettre un avant-centre qui moi me trouve très sympathique.
12:29 Il y a beaucoup de choses qui questionnent sur la compo derrière.
12:31 Merlin c'est pareil, au final la première prestation ne me plaît pas beaucoup,
12:35 puis derrière il enchaîne deux prestations plus que correctes.
12:38 Du René Garcia qui...
12:40 Après on peut dire tout ce contraire, parce qu'on a fait des émissions et des émissions,
12:44 où quand on ralignait la même équipe, on disait "mais on fait un peu de turnover,
12:48 parce que ça sert à quoi d'avoir..."
12:50 "T'as besoin de prendre des points là"
12:51 "Et des doublures"
12:52 "Si tu gagnes hier soir, Romain Lézi c'est pas la même chanson"
12:55 Est-ce qu'ils n'avaient pas fait dans leur tête aussi déjà une croix sur le championnat ?
12:59 Parce que hier quand je les écoutais en début de match, j'avais envie de dire
13:04 "Mais les gars, peut-être qu'ils ont fait une croix et qu'ils réservent juste Aubameyang et Merlin pour la Coupe d'Europe"
13:09 "Tu peux pas faire une croix quand Aubameyang tu reviens à 5 points"
13:12 "Mais peut-être que dans leur tête ils ont envoyé..."
13:14 "Surtout que tu ne crois pas que tu vas gagner la Coupe"
13:16 "Non, mais ça te fait passer un tour de plus"
13:18 "Oui un tour de plus"
13:19 "Un tour qui te maintient"
13:20 Moi je n'ai pas d'ambition dans la Coupe d'Europe,
13:22 parce que je suis au courant qu'il y a Liverpool, je suis au courant qu'il y a le Milan AC,
13:25 je suis au courant qu'il y a le Bayern Leverkusen, donc voilà.
13:27 Mais ceci dit, si tu passes là, tu passes un tour,
13:30 tu as encore deux matchs qui te maintiennent un peu dans l'intérêt de ta saison
13:33 et qui peuvent peut-être maintenir le cap en championnat.
13:36 Moi en championnat maintenant, je regarde une place, c'est la 7ème place.
13:40 Voilà.
13:41 "Pour revenir à ce que tu disais tout à l'heure"
13:43 Je suis très sérieux.
13:44 Pour moi la 7ème place, si le gagnant de la Coupe de France
13:46 est une équipe directement qualifiée pour une Coupe d'Europe,
13:49 à savoir Paris, on s'est compris,
13:52 la 7ème place devient européenne en championnat.
13:56 Donc c'est clairement ce que je dis.
13:57 Cette année, il n'y a pas d'équipe, je reviens sur ce que tu disais tout à l'heure,
14:00 il n'y a pas d'équipe comme Lens qui font une saison de folie, qui marche sur l'eau.
14:04 Mais il y a beaucoup d'équipes qui jouent mieux que nous.
14:06 C'est vrai que Rennes revient, Lens revient,
14:08 Brest c'est le miracle de l'année, Nice et Monaco peuvent revenir,
14:13 ils ont quand même des points de plus que nous, ils sont là.
14:15 Donc ça fait beaucoup d'équipes.
14:17 Alors il y a moins de cuts, mais il y a quand même beaucoup d'équipes
14:20 qui peuvent te passer devant, qui te sont passées devant.
14:23 Zarman nous pose la question, parce que vous le savez,
14:26 Zanakan pardon, est-ce que c'est possible que Gattuso se soit sabordé lui-même ?
14:33 Moi ce n'est pas possible.
14:34 Je n'ai pas le sens de voyant la compo.
14:36 Moi aussi.
14:37 Je me suis dit, c'est bon, il se suicide.
14:39 Il n'a plus envie.
14:40 Non, il fait ça pour…
14:43 Mais bon après, ça me paraît tellement surréaliste de dire ça,
14:47 mais effectivement j'y ai pensé.
14:49 Il y a eu réunion très tôt ce lundi matin,
14:52 je relais mon camarade Flo Germain et Virage Marseille,
14:56 que vous pouvez retrouver sur BFM Marseille,
14:59 qu'on a tourné un peu plus tôt, vers les circonstances aujourd'hui,
15:02 et qui nous expliquait qu'il y avait eu une réunion très tôt ce matin,
15:06 et que Gattuso avait convenu qu'il n'avait pas les armes nécessaires
15:10 pour continuer la mission.
15:12 C'est pourquoi il y a un arrangement à l'amiable,
15:15 et que Gattuso ne va pas demander l'année de contrat qu'il aurait pu avoir.
15:20 Le fameux scénario qui existe dans le shoot,
15:22 et que je vous ai exposé,
15:23 et que le dirigeant de l'OM redoutait,
15:25 à savoir si tu écartes Gattuso,
15:26 un Gattuso qui te dit "mais vous m'écartez pile au moment où j'allais gagner les matchs,
15:29 donc mon année vous me la devez, etc."
15:32 On est loin de ce schéma-là,
15:35 mais pour autant, Gattuso il va partir,
15:39 il va sûrement chercher aussi à régler la condition de ses adjoints.
15:43 Il est venu avec deux adjoints, il va falloir qu'il s'y retrouve.
15:47 Autant encore avant la rencontre,
15:49 comme le disait Seb,
15:50 si justement tout le monde, Gattuso y compris,
15:53 pouvait se dire "on a encore une chance de jouer quelque chose",
15:56 autant après la rencontre,
15:57 quand tu perds à Brest dans des conditions que l'on connaît,
16:00 avec le moral dans les chaussettes des joueurs, etc.
16:03 On est tous d'accord pour dire que pour les quatre places,
16:06 ça paraît archi-compromis.
16:08 Donc tout Gattuso qu'il est,
16:10 il a peut-être quand même une brine de lucidité à se dire
16:12 "bon, dans le contrat, j'étais prolongé si je finis les quatre premiers,
16:15 la saison n'est pas finie, mais je ne finirai pas dans les quatre premiers,
16:18 donc on s'arrange et voilà."
16:19 On a vu plus d'un coach rester, s'accrocher, connaître le football.
16:23 De toute façon, avant de passer à la deuxième partie de cette émission,
16:27 la seule bonne nouvelle, c'est qu'à priori Jean-Louis Gassé,
16:33 parce que que ce soit Gassé ou un autre,
16:35 est là en intérimaire jusqu'à la fin de la saison,
16:37 d'après ce qu'on peut en savoir,
16:39 qu'il ne sera pas, sauf comme le disait Max,
16:41 s'il se met à gagner l'Europa League et tous les matchs du Ligue 1.
16:44 Pourquoi c'est la bonne nouvelle en fait ?
16:46 Pourquoi quoi ?
16:47 Pourquoi tu dis "la seule bonne nouvelle" ?
16:49 Parce que si c'était Mourinho qui était venu,
16:51 ou un entraîneur de cet Acabi,
16:53 je serais content de le dire.
16:55 Ah, donc c'est que tu n'es pas content de Gassé quoi.
16:57 Si l'ambition de l'Olympique de Marseille
17:00 est pour avoir comme entraîneur Jean-Louis Gassé,
17:02 avec tout le respect que j'ai pour Jean-Louis Gassé d'ailleurs,
17:05 je suis un peu déçu.
17:07 Parce qu'on a quand même connu du Sampaoli, du Bielsa,
17:10 ces derniers temps.
17:12 Je ne mettrais pas Tudor dans la même catégorie,
17:14 parce qu'il n'avait pas les mêmes références.
17:17 Et Loic nous montre l'affiche de Jean-Louis Gassé,
17:20 qui sur 162 matchs dirigés,
17:22 a fait 61 victoires, 35 nuls en Ligue 1,
17:26 61 victoires, 35 nuls, 66 défaites.
17:28 Il a pratiquement autant de matchs que de transferts.
17:31 35 points par match.
17:33 Et puisqu'on est dans les chiffres,
17:36 on a donc 30 points cette année, c'est ça ?
17:39 L'année dernière, à Paris Epoque, on en avait 46.
17:42 Mais comme Romain m'expliquait l'année dernière à Paris Epoque,
17:44 que le championnat de Ligue 1 était faible,
17:46 qu'il ne fallait pas regarder le record de points,
17:48 le mal record de points, etc.
17:50 - 20 équipes, 3 à chaque si haut, tout ça.
17:52 - Mais tu avais quand même 46 points,
17:54 c'est-à-dire qu'au bout de 22 journées,
17:56 tu avais 6 points de plus que Brest qui est deuxième aujourd'hui.
17:58 Bon, ça veut dire que quand tu remplaces ça dans un contexte...
18:00 - On ne peut pas comparer les saisons qui ne sont pas comparables.
18:02 - Oui, on ne peut pas comparer les saisons qui ne sont pas comparables.
18:04 Dans le sens où Romain Stanné, Alexis Sanchez,
18:06 à la pointe de cette attaque,
18:08 je ne sais pas ce que ça donne à la fin,
18:10 je ne sais pas où on en serait.
18:12 Il y a eu trop de Romain Payet qui faisait de temps en temps...
18:14 - Non, mais dans une journée, dans un championnat,
18:16 tu arrives à 22e journée, tu rends en commédia de points,
18:18 je veux dire, tu as 46 points une année,
18:20 et tu n'en as que 30 l'année d'après,
18:22 il y a 16 points d'écart.
18:24 - J'aimerais vivre une vie parallèle avec Thudor,
18:26 à la tête de cette équipe-là,
18:28 les Sars, les Mumbayas, les Vichignas,
18:30 pour voir si on a 30 points ou si on a 46.
18:32 - Mais on ne dit pas la même chose.
18:34 - Tu te dis "Waouh, le mec était génial, j'ai des doutes".
18:36 - Moi je te dis que l'an passé, quand je vous disais "les gars,
18:38 arrêtez de vous plaindre, on vit une saison exceptionnelle",
18:40 vous me disiez "bah non,
18:42 c'est une championnat bidon,
18:44 avec des équipes archi-nulles,
18:46 et les 46 points, on les a,
18:48 mais ça ne vaut rien".
18:50 La preuve, que tu peux vivre
18:52 bien pire que ce qu'on vit l'année dernière.
18:54 - Ça...
18:56 - Cette année tu as 30 points et que tu te fais chier à tous les matchs,
18:58 mais l'année dernière il y a quand même des matchs où on a pris du plaisir.
19:00 - Ça Max, mais ça je suis totalement d'accord avec toi,
19:03 je ne sais pas si tu as loupé ce passage ou pas,
19:05 mais hier j'expliquais que quand on me disait
19:07 "ouais mais Gattuso il gagne à domicile",
19:09 je disais "je préfère Tudor, qui perd à domicile,
19:11 mais qui perd un match de temps en temps,
19:13 mais qui gagne les deux ou trois autres,
19:15 là où Gattuso ça fait nul tout le temps".
19:17 Ça revient à ce que je te dis à chaque fois,
19:19 c'est juste le fond de jeu.
19:21 Et l'an dernier tu avais du fond de jeu, après si l'an dernier
19:23 tu me posais la question "est-ce que ça peut être pire ?",
19:25 je t'aurais répondu "oui", parce que dans le football
19:27 je sais que ça existe, et là on y est manifestement,
19:29 c'est même pas une question à se poser.
19:31 - Et moi tu m'aurais dit "est-ce que ça peut être bien meilleur ?",
19:33 j'aurais dit "ça va être compliqué".
19:35 Donc c'est pour ça que j'étais dans l'idée de dire "restons".
19:38 - Oui mais encore une fois, c'est des débats,
19:40 franchement très sincèrement,
19:42 l'année dernière on fait la même saison avec Tudor,
19:45 la même, pas plus, pas moins,
19:47 c'est pas mieux, pas moins bien, pareil.
19:49 Et tu perds en demi-finale contre Paris,
19:51 que ce soit au stade Vélodrome ou que ce soit au Parc des Princes,
19:53 franchement je te dis,
19:55 moi la défaite d'Annecy,
19:57 elle passera jamais.
19:59 Tu viens de battre Paris chez toi,
20:01 tu es sur une dynamique de fou,
20:03 tu as battu Paris, c'est-à-dire que tu t'es ouvert
20:05 les portes de, enfin, d'un trophée depuis 120 ans.
20:07 Et tu perds pas à Nice, à Lens,
20:09 à je sais pas où, à Monaco,
20:11 Annecy chez toi,
20:13 ça, ça passera pas.
20:15 Moi je peux, moi,
20:17 mais après chacun sur la ligne, je peux pas accepter ça.
20:19 - La saison s'est terminée là.
20:21 - Elle a eu un peu de dynamique, mais elle s'est terminée là.
20:23 - Tout à fait.
20:25 - D'ailleurs, ta fin de championnat, en plus,
20:27 tu as pas "un si grand nombre de points"
20:29 parce qu'à la fin de championnat,
20:31 tu la laisses complètement tomber
20:33 parce que t'as pas bien joué.
20:35 - Mais il y aurait pas eu cette abomination d'Annecy l'année dernière,
20:37 franchement je suis d'accord avec toi,
20:39 sur tout ce qu'on avait vu, on s'était régalé et tout,
20:41 mais à partir de là, moi je me suis dit,
20:43 c'est pas possible, jamais on va avoir quelqu'un qui gagne,
20:45 qui gagne, qui arrive à nous faire gagner.
20:47 - C'est-à-dire qu'il y a deux éléments,
20:49 c'est ça, et en même temps, à partir de ce moment-là,
20:51 il y a en plus Tudor qui joue la carte,
20:53 on sentait très bien qu'il était plus à se défendre lui
20:55 qu'à défendre le club, et qu'il était
20:57 dans une logique de départ,
20:59 ça se sentait gros comme une maison,
21:01 donc les deux à vivre en même temps
21:03 étaient très durés, ont gâché effectivement...
21:05 - La fin de saison.
21:07 - Les amis,
21:09 voilà pour Gassé qui est donc, a priori,
21:11 ça reste à confirmer.
21:13 - On a pas précisé qu'apparemment, Gisèle Imprégnant
21:15 serait son... 'fin je sais pas si c'est quelque chose d'officiel,
21:17 ça, ouais. - C'est dit sur nos fossés,
21:19 on l'a dit bien sûr. Donc ils viennent
21:21 pour un intérim, après on verra bien
21:23 la saison prochaine avec qui on repart,
21:25 mais bon voilà, que ce soit lui,
21:27 Pancho Abadro Donnado ou un autre,
21:29 vu les personnes disponibles,
21:31 et puis on va pas se mentir pour conclure cette partie,
21:33 qui va vouloir
21:35 un coach un peu sérieux
21:37 revenir dans ce marasme actuel,
21:39 juste pour dire, regardez, la Pamy,
21:41 donc on a Jean-Louis Gassé en pompier
21:43 de service, évidemment,
21:45 pas grand monde est satisfait, mais
21:47 que pouvait-on faire d'autre
21:49 dans les circonstances actuelles, je ne sais pas,
21:51 on passe tout de suite à la deuxième partie
21:53 de cette émission.

Recommandée