Aucun changement n'a été constaté dans l'attitude des USA

  • il y a 15 ans
Sahar TV, 28 mars 2009
http://www2.irna.ir/fr/news/view/line-97/0903286856021251.htm
L'ayatollah Akbar Hashemi Rafsanjani : « aucun changement n'a été constaté dans l'attitude des Etats-Unis»
L'ayatolah Akbar Hashemi Rafsanjani, président du Conseil du Discernement a affirmé au cours du sermon de la prière de vendredi à l'Université de Téhéran : les mots du nouveau président américains Barack Obama ont plutôt un caractère propagandiste et c'est seulement la rhétorique qui a changé » faisant allusion aux promesses du Président américain Barack Obama de changer la politique étrangère de la Maison Blanche.

« Le Président américain a fait part de sa volonté de dialoguer avec l'Iran, il avance, pourtant, et toujours, les mêmes allégations de l'ex-administration de George W. Bush sur l'Iran. » a souligné l'imam provisoire de la prière de vendredi de Téhéran ajoutant que les Etats-Unis ont réprimé depuis environ 50 ans, le peuple iranien et doivent donc faire la preuve, aujourd'hui, de leur bonne foi et de leur bonne volonté.

Nous n'avons, a t-il précisé, aucun problème avec la nation américaine mais si l'administration américaine opte pour une attitude juste et équitable, conforme au droit international, nous n'aurons aucune hostilité à son envers.

L'ayatollah Hachemi Rafsanjani a indiqué que les affaires intérieures des Etats-Unis ne concernent en rien l'Iran mais l'Iran ne restera pas silencieux si la Maison Blanche voulait opprimer les nations.
(...)
« Les Etats-Unis doivent prouver leur bonne foi. Il y a ou presque 50 ans que les responsables américains commettent des injustices contre le peuple iranien comme avec leur appui pendant la guerre imposée par l'Irak à l'Iran. »(...) ARTICLE COMPLET
http://www2.irna.ir/fr/news/view/line-97/0903286856021251.htm

Recommandée