• il y a 9 mois
L'équipe locale de judokas azéris a remporté deux médailles d'or à Bakou.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Deuxième jour du grand chlème de judo de Bakou où les judos kazazeri ont multiplié les performances impressionnantes.
00:09 Des exploits suivis de près par le président Ilham Aliyev qui a récemment visité le tout nouveau centre national d'entraînement de judo du pays, prêt à accueillir les champions de demain.
00:24 La foule était également au rendez-vous pour cette deuxième journée du grand chlème, très enthousiaste et impatiente de voir les champions locaux.
00:38 Chez les moins de 73 kilos, le numéro 1 mondial Hidayat Eydarov avait pour objectif de gagner à 2 missiles pour la troisième année consécutive et la quatrième fois au total.
00:49 Paris gagné, il remporte haut la main la finale contre Aboubakr Sheirof du Tadjikistan.
01:01 Le président de la fédération azerbaïdjanaise de judo Rachad Nabiyev a remis les médailles.
01:16 C'est la quatrième fois que je gagne ce grand chlème. Je suis très apprécié des adultes comme des enfants et si Dieu le veut, je leur apporterai une médaille d'or olympique.
01:23 Chez les moins de 63 kilos, une autre numéro 1 mondiale, Catherine Beauchemin-Pinar affrontait l'autrichienne Lubiana Piovesana. Celle-ci a lancé un nippon et finalement remporté la victoire.
01:45 Le vice-président de la FIJ, Laszlo Toth, était présent pour remettre les médailles.
01:49 Elle m'a battu trois fois auparavant, toujours dans des combats comme celui-ci. Donc je pense que c'est une très bonne joueuse de judo et je suis heureuse de l'avoir comme amie.
02:00 Chez les moins de 70 kilos, bataille épique entre deux anciennes championnes du monde, Marie-Eve Gayet et Barbara Matic. La judoka croate a marqué un nippon exceptionnel et remporté le combat.
02:14 Elle a reçu sa médaille des mains de Fabrice Caquin, PDG de Séléris.
02:17 La finale des moins de 81 kilos était entièrement azérie. Les deux compatriotes Omar Rayabli et Zelim Tkaïev s'affrontaient pour le titre. Zelim Tkaïev a finalement marqué un nippon et remporté sa deuxième victoire en grand chelem.
02:35 Mikael Mikaeli, président du CEDCO Hongrie, a décerné les médailles.
02:43 Tout au long du grand chelem de Bakou, la campagne Je promets de la Fédération Azerbaïdjanaise de Judo a mobilisé plus de 4000 enfants, adolescents et athlètes qui ont signé des engagements contre l'intimidation, symbolisés par le port de bracelets spéciaux. A demain pour les poids lourds.
02:57 [Musique]

Recommandations