• l’année dernière

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00 L'objectif est de lutter contre l'insécurité alimentaire.
00:04 Un peu à l'instar des clubs des petits-déjeuners, un groupe de bénévoles a mis sur pied le programme « Je collationne ».
00:10 Lancé en septembre dernier, il donne l'opportunité aux élèves de profiter de collations de façon régulière.
00:16 C'est un programme où nous offrons trois collations par jour à chaque élève pour toute l'année scolaire, c'est-à-dire 180 jours d'école.
00:25 L'organisme souhaite fournir cette année à une quarantaine d'élèves le fait de partager ses collations de façon quotidienne.
00:32 Elle avait un nouveau projet pour elle qui lui tenait à cœur de rendre disponible de la nourriture pour les enfants.
00:39 On sait que les jeunes cerveaux fonctionnent fort dans la journée, mais ça prend de l'énergie quand même pour fournir à ce cerveau-là.
00:45 Devant le succès rencontré ces derniers mois, l'organisme veut élargir les possibilités dès l'an prochain à cinq autres établissements scolaires.
00:53 Cette année, nous avons l'école des Vins et Marais. L'an prochain, nous sommes en pourparlers avec cinq municipalités, cinq écoles de cinq municipalités différentes.
01:04 « Je collationne » s'intègre de renovant dans le quotidien scolaire.
01:09 Certaines responsabilités ont été données à des élèves pour aller chercher des collations et en faire la distribution. Le projet est bien intégré.
01:17 Nous, ce qu'on essaie, c'est de poursuivre ce qui se vit en garderie, où tous les enfants, universellement, reçoivent les mêmes collations.
01:28 Un spectacle bénéfice où 100 % des montants amassés serviront exclusivement à l'achat de collations aura lieu à Rivière-Ouelle le 11 mai prochain.
01:36 Michel Harvey, CIMT TVA, à Rivière-Ouelle.
01:39 - Je vous en prie. - Merci.

Recommandations