Grève à la SNCF: de premières perturbations dans les gares parisiennes ce jeudi soir

  • il y a 7 mois
Seul un train sur deux circulera ce week-end en raison d'une grève des contrôleurs à la SNCF. De premières perturbations sont constatées ce jeudi dans les gares parisiennes

Category

🗞
News
Transcript
00:00 Oui, il y a quelques perturbations. Alors déjà au niveau des gares parisiennes, on peut constater qu'il y a des perturbations au niveau des intercités de nuit.
00:06 Vous savez, c'est les trains de nuit, par exemple, train de nuit pour Nice, train de nuit pour aller du côté de Perpignan.
00:11 Eh bien, ils sont annulés cette nuit. Ils ne circulent pas. Et puis ici, à cette gare de Lyon, on a croisé des voyageurs à la fois qui viennent prendre un train,
00:19 mais aussi qui sont en train d'arriver et qui nous expliquent leurs galères, qui ont dû changer de billet pour pouvoir prendre un train aujourd'hui,
00:26 parce que leur train qui était initialement prévu demain ou après-demain a été supprimé. Écoutez-les, c'était tout à l'heure.
00:34 « J'espère que le train que je vais prendre ne va pas être annulé. Et voilà. Mais bon, il y a beaucoup de gens qui ne peuvent pas faire grève.
00:44 Donc je pense qu'il y en a qui profitent beaucoup de faire grève, alors que moi, je ne suis pas tout à fait d'accord. Rats le bol. Rats le bol. »
00:55 « J'arrive de Vannes, où j'étais pour le travail et où je pensais prolonger pour le week-end. Mais mon train de dimanche était supprimé.
01:00 Ils étaient tous ou supprimés ou complets. Donc je rentre chez moi, à Aix-en-Provence, directement sans pause bretonne. »
01:06 Vous avez entendu le rat le bol de certains voyageurs. D'autres nous disent quand même soutenir la revendication des grévistes.
01:14 Et puis au niveau des circulations ici, dans cette gare de Lyon, on peut tout de même noter que la SNCF a annoncé que les allers-retours
01:19 qui sont effectués sur les liaisons pour les Alpes sont maintenus. Ça concerne des gares comme Chambéry au Grenoble. »

Recommandée