• il y a 9 mois
La réaction en conférence de presse de l'entraîneur italien de l'OM, Gennaro Gattuso, après le match nul de son équipe à Hambourg contre le Shakhtar Donetsk.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 Et à ce moment-là, dès quand ? Je ne sais pas. Je ne saurais pas vous dire. Je dois vous dire qu'en 30 ans d'expérience, j'ai l'impression que ce soir, c'est un petit peu la photographie de la saison, la photographie de cette équipe cette saison en 30 ans d'expérience. Je n'ai jamais vu ça. Alors on parle, on en parlait encore hier de jouer à 3, à 4, à 5 derrière. Ce n'est pas la question. Voilà, jouer encore à 3, à 4, à 5, je pense que ce n'est pas du tout la question.
00:28 Quand on encaisse ce genre de coup dur, c'est difficile mentalement. Ça ne m'est jamais arrivé en tant qu'entraîneur. Ça a pu m'arriver en tant que joueur, mais en tant qu'entraîneur, je peux vous assurer que ça ne m'est jamais arrivé en plus de 400 matchs sur un banc de touches.
00:42 Donc je ne saurais pas vous répondre précisément à la question. Pourtant, on travaille, pourtant on regarde des vidéos, pourtant on essaye de s'améliorer. Mais vous l'avez vu, on est passé, quand on a pris l'avantage, pardon, à 2-1, on est passé à 5 derrière justement pour essayer d'apporter cette solidité. Et puis on se retrouve sur une action ou une occasion où on défend à 2 contre 1 et puis on prend ce but.
01:08 Et nous, je pense qu'hier, je l'ai bien expliqué.
01:11 Je le disais hier, c'est une équipe qui joue bien, un petit peu comme Brighton. Une équipe qui peut vous mettre en difficulté, surtout dans les 30 derniers mètres, si on les attend un peu trop. Et c'est vrai qu'en deuxième mi-temps, on a été mieux. On a pu proposer un meilleur pressing, je pense, dans le jeu.
01:27 Et eux, peut-être aussi qu'ils ont payé le fait de ne pas avoir joué en compétition officielle ces deux derniers mois. Parce que c'est une chose de jouer en amical, c'en est une autre de jouer en compétition. Et je pense qu'ils ont peut-être payé un petit peu cela. Ils ont baissé un petit peu de pied. Nous, on est monté dans le jeu au fil de la rencontre.
01:45 Et je pense que notre pression a beaucoup amélioré.
01:50 [Rires]
01:55 [Bruit de l'air qui s'arrête]

Recommandations