L'affaire Benzema contre Darmanin : aucun suivi judiciaire.
  • 2 months ago
#Benzema #Darmanin #Justice #Discrimination

Plainte de Karim Benzema contre Gérald Darmanin classée sans suite

À la mi-janvier, il avait été révélé que Karim Benzema avait déposé une plainte contre Gérald Darmanin, actuel ministre de l'Intérieur. Cette plainte faisait suite aux déclarations de Darmanin en octobre dernier, où il avait affirmé que Benzema était lié aux Frères Musulmans. Cependant, le ministère public a annoncé que cette plainte a été classée sans suite.

Les raisons du classement de la plainte

Selon le communiqué du procureur général relayé par RMC Sport, la commission des requêtes s'est basée sur le fait que les propos incriminés ne portaient aucun fait susceptible de porter atteinte à l'honneur ou à la réputation de Benzema. De plus, la décision de cette commission, composée de magistrats de la Cour de cassation, de conseillers d'État et de conseillers maîtres à la Cour des comptes, ne peut faire l'objet d'aucun recours selon l'article 14 de la loi organique n° 93-252 du 23 novembre 1993 sur la Cour de justice de la République.

Réactions diverses suite à cette décision

Cette annonce a suscité des réactions diverses. Certains ont souligné que le classement de la plainte mettait fin à une procédure judiciaire qui durait depuis plusieurs mois. D'autres ont exprimé leur soutien à Karim Benzema, affirmant que cette décision ne remettait pas en cause le préjudice moral subi par le célèbre footballeur. Enfin, certains ont critiqué cette décision, la qualifiant de mauvais signal envoyé en matière de lutte contre les préjugés et les discriminations.

Hashtags: #Benzema #Darmanin #Justice #Discrimination
Recommended