Elena Rybakina a remporté ce dimanche son 7e titre en carrière au WTA 500 d'Abu Dhabi. En finale, elle a facilement dominé Daria Kasatkina, en deux sets, 6-1, 6-4. C'est le deuxième titre en 2024 pour la numéro 5 mondiale, qui est la joueuse en ayant gagné le plus avec Jelena Ostapenko. Un retour idéal, pour Rybakina après son revers au deuxième tour de l'Open d'Australie, face à Anna Blinkova. La Kazakhe, qui défendra de nombreux points au mois de mars, gagnera une place au classement ce lundi et sera 4e mondiale.
Category
🥇
SportTranscription
00:00 [Musique]
00:03 Bonjour à tous, je veux d'abord féliciter Dario avec cette superbe semaine et féliciter vous et l'équipe.
00:12 Une semaine difficile, surtout les dernières matches. Demain, il y aura le match à Doha, donc j'espère que nous nous réparerons et que nous ferons bien là-bas et peut-être jouer la finale là-bas.
00:23 Je veux dire un grand merci à tous les fans qui sont venus nous soutenir cette semaine.
00:31 [Applaudissements]
00:38 C'est une atmosphère incroyable, surtout de voir des flags de Kazakhstan, ça veut vraiment dire beaucoup et merci beaucoup les gars.
00:46 [Applaudissements]
00:51 Et puis, bien sûr, je voudrais dire merci à tous les sponsors qui ont fait cet événement possible et à tout le monde, les repères, les balles, les référents, merci beaucoup.
01:03 C'était une super semaine et je n'ai pas hâte de revenir l'année prochaine.
01:07 [Applaudissements]
01:08 [Musique]