Kelvin Kiptum, 24 ans, champion du monde du marathon et grand favori pour le titre olympique aux Jeux de Paris cet été, est mort cette nuit dans un accident de la route

  • il y a 4 mois
Kelvin Kiptum, 24 ans, champion du monde du marathon et grand favori pour le titre olympique aux Jeux de Paris cet été, est mort dans un accident de la route, cette nuit, dans le centre du Kenya. "L’accident s’est produit vers 23h00. La voiture avait trois occupants. Deux sont morts sur le coup tandis qu’un a été transporté à l’hôpital", a déclaré à la presse le commandant du comté d’Elgeyo Marakwet, Peter Mulinge, confirmant que "les deux morts sont Kiptum et son entraîneur" Gervais Hakizimana.

"C’est Kiptum qui conduisait en direction d’Eldoret et le conducteur a perdu le contrôle du véhicule, tuant les deux sur place. Une passagère a été blessée et a été transportée d’urgence à l’hôpital", a-t-il ajouté.

Kiptum avait fait une irruption tonitruante dans le monde du marathon, battant le record du monde de la discipline à Chicago en octobre dernier (2 heures et 35 secondes), pulvérisant de 34 secondes le temps de son compatriote Eliud Kipchoge, pour le troisième marathon de sa carrière seulement.