Israël annonce ce matin avoir libéré deux otages lors d'une opération à Rafah, la ville la plus au sud de la bande de Gaza. Les deux otages sont deux hommes de 60 et 70 ans, qui avaient été enlevés par le Hamas dans le kibboutz de Nir Yitzhak lors de l'attaque du 7 octobre. Ils ont été libérés alors que l'armée israélienne a mené cette nuit une série de frappes sur Rafah.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Les frappes ont eu lieu dans la nuit, plus intense que ces derniers jours.
00:09 Dans cette zone où un million et demi de civils ont fui, l'armée israélienne l'avait annoncé.
00:18 Elle voulait toucher le Hamas dans ce qu'elle considère comme ses dernières cachettes.
00:23 Dans la foulée, l'armée israélienne diffuse ces images d'hélicoptères et affirme avoir réussi à libérer deux otages.
00:32 Il y a une personne âgée de 70 ans et une autre de 60 ans ici. Ils n'ont pas vu leurs proches pendant des mois.
00:39 Je suis très heureux d'annoncer ce soir qu'ils ont tous les deux atterris dans le plus grand hôpital d'Israël.
00:47 Mais Rafa est aussi le dernier refuge pour les Palestiniens, coincés à la frontière avec l'Egypte, que cette dernière refuse d'ouvrir.
00:55 Cet hôpital de la bande de Gaza dit avoir reçu des centaines de personnes en une heure.
01:00 J'espère que l'hôpital européen est encore capable d'accueillir des blessés. Nous manquons de ressources et sans ressources, les personnes qui y sont envoyées mourront.
01:08 Le Premier ministre israélien avait ordonné à son armée de préparer une offensive sur Rafa. Selon le Hamas, une telle offensive torpirait tout accord pour libérer des otages qui seraient encore à Gaza.