• l’année dernière
#JeffReno #enfancedifficile #carrièrecinématographique #Maroc

Une enfance difficile au Maroc

Jean Reno, l'un des acteurs français les plus célèbres et récompensés, revient sur son enfance tumultueuse dans une interview accordée à Bernard Montiel sur RFM. Né à Casablanca en 1948, au Maroc sous protectorat français, Jean Reno a vécu dans des conditions précaires aux côtés de ses parents espagnols. Ces derniers, fuyant le régime de Francisco Franco, ont trouvé refuge au Maroc. Cependant, la vie n'était pas facile pour la famille Reno. Pendant près de vingt ans, ils ont enduré la pauvreté et vécu dans des conditions insalubres, ce qui a affecté la santé de Jean. Il a développé une maladie grave qui l'a marqué à jamais.

Un départ pour une nouvelle vie

Ce n'est qu'au début des années 70 que Jean Reno a pu quitter le Maroc et espérer un nouveau départ. C'est à cette époque qu'il a enfin eu la possibilité de changer de vie et de se lancer dans une carrière cinématographique. Il se souvient avec émotion de sa vie au Maroc, de l'ambiance et de la chaleur de ce pays, ainsi que de la gentillesse et de l'accueil chaleureux des Marocains. Malgré les difficultés rencontrées, Jean Reno garde une affection particulière pour le Maroc.

Un parcours dans le monde du cinéma

Ce n'est qu'en 1979, à l'âge de 31 ans, que Jean Reno a commencé sa carrière dans le cinéma. Son premier rôle était dans le film "L'hypothèse du tableau volé", aux côtés de grands noms tels que Michel Galabru, Romy Schneider, Josiane Balasko et Alain Delon. Cependant, il a dû attendre 1988 et sa collaboration avec Luc Besson dans "Le Grand Bleu" pour obtenir son premier grand rôle. Depuis lors, Jean Reno a connu un succès fulgurant, devenant l'un des acteurs français les mieux payés et les plus appréciés du public.

#JeffReno #enfancedifficile #carrièrecinématographique #Maroc

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Jean Renaud, l'un des acteurs français les plus célèbres et récompensés, revient sur son enfance tumultueuse dans une interview accordée à Bernard Monciel sur RFM.
00:08 Né à Casablanca en 1948 au Maroc sous protecteur à français, Jean Renaud a vécu dans des conditions précaires aux côtés de ses parents espagnols.
00:16 Ces derniers, fuyant le régime de Francisco Franco, ont trouvé refuge au Maroc.
00:21 Cependant, la vie n'était pas facile pour la famille Renaud.
00:24 Pendant près de 20 ans, ils ont enduré la pauvreté et vécu dans des conditions insalubres, ce qui a affecté la santé de Jean.
00:30 Il a développé une maladie grave qui l'a marqué à jamais.
00:33 Ce n'est qu'au début des années 70 que Jean Renaud a pu quitter le Maroc et espérer un nouveau départ.
00:38 C'est à cette époque qu'il a enfin eu la possibilité de changer de vie et de se lancer dans une carrière cinématographique.
00:44 Il se souvient avec émotion de sa vie au Maroc, de l'ambiance et de la chaleur de ce pays, ainsi que de la gentillesse et de l'accueil chaleureux des Marocains.
00:51 Malgré les difficultés rencontrées, Jean Renaud garde une affection particulière pour le Maroc.
00:56 Ce n'est qu'en 1979, à l'âge de 31 ans, que Jean Renaud a commencé sa carrière dans le cinéma.
01:01 Son premier rôle était dans le film "L'hypothèse du tableau volé", aux côtés de grands noms tels que Michel Galabru, Joumich Nédey, Josiane Balasco et Alain Dolon.
01:10 Cependant, il a dû attendre un 988 et sa collaboration avec Luc Besson dans "Le Grand Bleu" pour obtenir son premier grand rôle.
01:17 Depuis lors, Jean Renaud a connu un succès fulgurant, devenant l'un des acteurs français les mieux payés et les plus appréciés du public.
01:24 Je vous remercie d'avoir regardé cette vidéo. N'oubliez pas que je lis maintenant tous vos commentaires.
01:30 Abonnez-vous et à bientôt pour de nouvelles vidéos!

Recommandations