• l’année dernière
Cinq départements ont été placés en vigilance orange "crues" samedi, et certains en vigilance orange "vagues et submersion" ce dimanche.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Des vagues qui viennent se fracasser contre le parapet et qui se transforment en geysers de plusieurs mètres de haut.
00:11 Cet océan déchaîné, les habitants de Saint-Malo sont venus tôt ce matin pour l'immortaliser, au risque souvent de se tremper.
00:22 Le vent qui nous claque entre le visage, on ne peut rien maîtriser face à ça et c'est très joli.
00:31 J'ai pris plusieurs douches, je reconnais. J'ai pris des risques disons parce que j'aime tellement la photo que c'était malgré moi, il fallait que je m'approche au plus près.
00:40 Malgré les sacs de sable, l'eau s'engouffre dans cette rue pour lécher les pieds des passants, ébahis par la force des eaux.
00:51 L'océan Atlantique particulièrement agité à Biarritz également en raison des fortes marées couplées à la dépression Carlotta.
01:03 De puissantes vagues et des rafales de vent que les passants contemplent avec prudence.
01:09 Il faut faire hyper attention parce que le sol est glissant, on peut se faire surprendre par les coups de vent mais bon ça reste quand même agréable.
01:15 C'est hyper balisé, ils ont bloqué tous les accès et tout donc on ne peut pas trop y aller et puis on n'a pas envie globalement.
01:21 Sur la grande plage, la municipalité a pris plusieurs précautions face aux risques de vagues submersion dans les endroits les plus exposés.
01:29 Trois jours avant, on avait anticipé, on a commencé par baisser le niveau de sable au niveau de la grande plage à 1m40 en dessous du quai.
01:38 Puis on met en place les sacs de sable sanglés devant le casino, la piscine municipale et le palais.
01:45 Sur la façade Atlantique, la vigilance orange vague submersion est levée ce midi mais reste de mise dans la manche et en il est vilaine.

Recommandations