La PS5 de Sony continue de dominer les ventes face à la Xbox Series X/S ?
  • il y a 2 mois
#Sony #PS5 #Microsoft #XboxSeries

Sony triomphe dans la bataille des consoles face à la Xbox Series X/S

Sony et Microsoft se sont lancés dans une bataille acharnée pour dominer le marché des consoles de dernière génération. Malgré les difficultés rencontrées par Sony en raison du manque de composants, la PS5 a réussi à creuser un écart significatif par rapport à la Xbox Series.

La domination de PlayStation

En examinant les ventes des consoles au cours des trois dernières années et demi, il est clair que la PS5 a pris une longueur d'avance. Les chiffres parlent d'eux-mêmes, avec la PlayStation occupant une place prépondérante dans le top 10 des consoles les plus vendues de tous les temps. La PS2 reste en tête avec plus de 155 millions d'exemplaires écoulés, tandis que la PS3, la PS4 et la première PlayStation occupent également des positions élevées.

Une concurrence effacée

On peut donc se demander si la bataille entre PlayStation et Xbox existe encore, ou si c'est plutôt Nintendo qui rivalise avec Sony en termes de ventes. Les anciennes consoles PlayStation continuent de dominer le classement, tandis que les Xbox Series n'ont pas réussi à se faire une place. La Xbox 360 se classe toutefois neuvième avec ses 84 millions de ventes.

Les ventes décevantes de la Xbox Series

Les ventes décevantes de la Xbox Series ne surprennent personne. Les projections optimistes pour cette année fiscale ont poussé Sony à multiplier les promotions, mais une certaine normalisation est attendue. Malgré les efforts de Microsoft pour dissimuler ses chiffres de ventes, il est évident que la PS5 se vend deux fois plus que les Xbox Series.

La victoire éclatante de la PS5

Bien que ni la PS5 ni la Xbox Series n'aient encore intégré le top 10 des consoles les plus vendues, la PS5 se rapproche de cet objectif. Selon les chiffres de Take-Two, les deux consoles combinées ont atteint les 77 millions d'exemplaires vendus. Sony, quant à lui, a dépassé les 50 millions de ventes, tandis que Microsoft se situe autour de 21 millions.

Malgré la période des fêtes de fin d'année, la PS5 continue de se vendre à un rythme impressionnant, tandis que les ventes de la Xbox Series ne parviennent pas à rattraper celles de sa concurrente. La victoire de la PS5 semble donc incontestable, et elle est sur le point de surpasser non seulement la Xbox Series, mais aussi la Xbox One.

#Sony #PS5 #Microsoft #XboxSeries
Recommandée