Léa Salamé et Cyril Féraud complices et inséparables lors des Victoires de la musique, ce geste qui fait jaser.
  • 2 か月前
#Récompenses #CollaborationRéussie #BaisseAudience

Une collaboration réussie entre Léa Salamé et Cyril Féraud aux Victoires de la musique 2024

Lors de la 39e cérémonie des Victoires de la musique, les animateurs Léa Salamé et Cyril Féraud ont eu l'occasion de travailler ensemble pour la première fois. Malgré les difficultés rencontrées par certains duos d'animateurs, leur collaboration a été très appréciée. À la fin de l'émission, Cyril Féraud a exprimé sa satisfaction d'avoir pu partager cette expérience avec Léa Salamé, en témoignant son enthousiasme et en la remerciant chaleureusement.

Zaho de Sagazan, la grande gagnante de la soirée

Cette cérémonie a été marquée par la consécration de Zaho de Sagazan, une jeune auteure-compositrice-interprète. Avec son album "La symphonie des éclairs", elle a connu un succès remarquable ces derniers mois. Lors de la soirée, Zaho de Sagazan a été récompensée à quatre reprises, remportant les Victoires dans les catégories "Révélation féminine", "Révélation scène", "Chanson originale" et "Album" de l'année. Cette artiste prometteuse, méconnue jusqu'à récemment, a ainsi reçu une reconnaissance bien méritée.

Les autres lauréats et les performances marquantes

Le palmarès de la soirée comportait également d'autres noms prestigieux de la scène musicale française. Aya Nakamura a été consacrée "artiste féminine" de l'année, face à des concurrentes telles que Véronique Sanson, Jain et Louane. Quant à la catégorie "artiste masculin" de l'année, Vianney et Gazo ont remporté ex-aequo cette Victoire, une première dans l'histoire de cette cérémonie. Ils étaient en compétition avec Étienne Daho et Pierre de Maere. D'autres récompenses ont été décernées, dont celle du "concert de l'année" attribuée à Damso, ainsi que celle de la "création audiovisuelle" remportée par Shay. Enfin, Bernard Lavilliers a reçu une Victoire d'honneur en reconnaissance de sa carrière.

Une baisse d'audience pour la cérémonie

Malgré la présence de grands noms de la musique et la qualité des prestations, la cérémonie des Victoires de la musique a enregistré une baisse d'audience. Seulement 2,17 millions de téléspectateurs (14,9%) ont suivi l'événement, contre 2,35 millions (15,6%) l'année précédente. En particulier, la cible des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans a diminué de plus de six points, passant de 16,3% à seulement 10,3%. Malgré ce chiffre décevant, la soirée a tout de même été marquée par des moments forts et des récompens