• il y a 10 mois
Chico, l’un des 14 petits singes-écureuils volés au jardin tropical de La Londe-des-Maures dans la nuit du 27 au 28 janvier dernier, va bientôt pouvoir retrouver sa volière varoise et ses congénères. Actuellement examiné par un vétérinaire, il va faire l’objet d’une quarantaine "réduite à son maximum car c’est un petit singe bien perdu qui a un besoin urgent de retrouver son groupe", observe Jean-Michel Dupuyoo, le responsable du jardin tropical, quelques heures après être venu récupérer le petit saïmiri à la SPA de Marseille-Provence.
Chico y séjournait depuis sa libération et son abandon mystérieux dans un sac de sport, sur le parking du lycée professionnel de L’Estaque lundi soir dernier.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 [Musique]
00:23 On voit que le poil est moins joli. Le poil chez les singes c'est le signe de bonne santé.
00:28 Avant l'examen vétérinaire et l'analyse, il tousse parce qu'il a été probablement dans un endroit où il faisait trop sec.
00:34 Il exprime des signes de stress, c'est-à-dire qu'il fait des va-et-vient et des hochements de tête qui ne sont pas normaux.
00:40 Il est temps qu'il rentre à la maison.
00:42 [Musique]
00:48 C'est le vétérinaire qui détermine la durée de la quarantaine selon le risque pour le singe et pour le groupe.
00:54 Il peut transmettre une maladie contagieuse à nos animaux en parc zoologique.
00:59 Les animaux sont suivis par un vétérinaire et on a un statut sanitaire qui est très bon.
01:04 Dès lors qu'il sort d'un parc animalique ou d'un autre parc zoologique, tout est possible.
01:08 Donc il peut contracter une maladie transmise par un animal domestique, des rongeurs, souvent parce qu'il y a beaucoup de rats dans les caves.
01:14 Donc là, on n'est sûr de rien.
01:16 [Musique]

Recommandations