• l’année dernière
Le mois de janvier 2024 est le plus chaud de l'histoire des relevés à l'échelle mondiale révèle l'observatoire européen Copernicus. Un record mensuel battu pour le 8ème mois consécutif.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Coup de chaud sur notre planète. L'observatoire européen Copernicus révèle que le mois de janvier 2024 est le plus chaud de toute l'histoire mondiale des relevés de température.
00:12 Un nouveau record de chaleur mensuelle battu pour le huitième mois consécutif. Et le thermomètre s'emballe sur tous les continents.
00:19 Principale région touchée, le nord-est de l'Amérique, la péninsule ibérique et le nord-ouest de l'Afrique ou encore le golfe persique. La température des océans bat elle aussi des records absolus de chaleur comme dans l'hémisphère nord avec des températures plus chaudes que celles relevées l'été dernier dans plusieurs zones.
00:36 Sécheresse, méga-feux, inondations, les conséquences du réchauffement climatique provoquées par les activités humaines se multiplient. Pour la première fois de l'histoire au cours des douze derniers mois, la Terre a connu un réchauffement de plus de 1,5°C par rapport à l'ère pré-industrielle dépassant ainsi l'objectif de l'accord de Paris.
00:57 [Réalisé par Neo035]
00:59 [Musique]

Recommandations