Après la victoire des Bleus dans le relais mixte, Quentin Fillon Maillet a souligné l'état d'esprit qui anime l'équipe de France.
Category
🥇
SportTranscription
00:00 - Quentin, racontez-nous ce bonheur, ça fait plaisir à tout le monde, on voit une communion collective avec tout le monde qui est descendu de l'hôtel malgré la pluie.
00:07 - C'est un petit défi envers du monde, c'est incroyable, les déroulements de la course, les rebondissements, moi j'ai pris vraiment plaisir sur la piste, c'était trop bien.
00:21 - Vous n'avez pas encore la médaille mais vous avez déjà un peu d'or sur les mains.
00:26 - Je vais enlever les gants de mytho, enfin à moitié parce qu'on l'est vraiment, mais oui il y a une belle communion et franchement, c'est hier Cyril qui a fait une belle réunion en disant qu'on avait chacun notre part de responsabilité et qu'on bossait en équipe et clairement c'est ce qui a été fait.
00:44 - On a été très bons skis, on a été bien renseignés, on a fait le job sur la piste et oui c'est trop bien.
00:54 - Quentin, en 2016 vous étiez la dernière fois que la France a été champion du monde, vous étiez le petit jeune de l'équipe, là c'est Eric qui vient chercher son premier titre, vous vous en souvenez de ça ?
01:06 - Bien sûr je m'en souviens, c'était incroyable et c'était parmi mes premiers gros relais avec des enjeux et les émotions étaient incroyables et franchement c'est toujours incroyable de le revivre encore aujourd'hui donc Eric je pense qu'il vit une belle journée.
01:26 - Eric, c'est les moments quand on est petit qu'on rêve de vivre et vous y êtes ?
01:33 - Oui clairement, je suis toujours petit et je vis avec des yeux d'enfant, c'est génial, des bons moments.
01:37 - Racontez-nous comment vous avez vécu ces derniers tirs ?
01:40 - C'était horrible, c'était trop bien.
01:43 - Je me suis enfermé dans la cabane après la course de Quentin, je n'arrivais pas à regarder Justine, j'ai vu qu'elle avait tourné, je n'ai pas regardé la suite, je n'ai pas osé.
01:53 - J'ai regardé un coup mon téléphone au milieu, je me suis dit "elle n'est pas si loin si Justine va vite, elle va revenir". Je vois qu'elle passe en tête et après je suis allé au pâtis regarder ça avec les coachs de tir et c'était magique.
02:04 - Ça va être encore magique parce que vous allez avoir la cérémonie devant ce mur de spectateurs, ça va être chouette avec une belle Marseillaise.
02:13 - Là ils sont un peu tous partis, mais là-bas il y en a plein et on va pouvoir chanter la Marseillaise. Ça fait longtemps, la dernière fois que je chante, c'est au Mondiaux Junior si je ne dis pas de bêtises, donc il serait temps que je rafraîchisse les paroles.
02:25 - Quentin, vous c'était aux Jeux Olympiques la dernière Marseillaise ?
02:28 - Oui, c'est aux Jeux Olympiques, j'ai envie de la chanter comme ça tout seul.
02:32 - On va voir si vous chantez bien, on va approcher le micro.
02:36 - Non, il ne faut pas attendre le micro trop près, on ne connaît pas les paroles.
02:39 - On ne fait que bouger les lèvres.
02:42 Bravo les gars, merci !