Un homme sous OQTF tente d'attaquer une école maternelle, il ressort libre le lendemain

  • il y a 7 mois
Ce lundi, un homme s'est introduit dans l'enceinte d'une école maternelle du 12e arrondissement de Paris. En réaction, le personnel de l'établissement a décidé de confiner la trentaine d'élèves dans un gymnase. Après avoir appelé la police, le directeur de l'école a contacté un parent d'élève policier. L'homme est intervenu et a neutralisé l'individu de nationalité tunisienne, en situation irrégulière. Libéré, il fera l'objet, d'ici l'audience d'un contrôle judiciaire.

Category

🗞
News
Transcript
00:00 C'est dans cette école à l'est de Paris que lundi dernier vers 9h, un homme s'introduit dans l'enceinte de l'établissement.
00:05 Alors qu'une trentaine d'enfants se confinent dans le gymnase, il tente d'y pénétrer avec sur lui deux lames de cutter.
00:12 Pendant qu'une employée de l'école bloque la porte, le directeur contacte un parent d'élève policier. Encore dans le secteur, il intervient rapidement.
00:20 Des témoins ont assisté à l'interpellation de cet homme tunisien de 32 ans, dans l'obligation de quitter le territoire français.
00:27 "On voyait quand même quelques policiers se débattre avec une personne. On entendait cette personne crier.
00:35 Et ils sont descendus avec cette personne. Ils étaient plusieurs à le tenir et l'ont fait rentrer dans un véhicule."
00:42 Les parents d'élèves ont été prévenus par un mail quelques minutes après l'interpellation et s'inquiètent pour leurs enfants.
00:48 "Ils ont réagi rapidement et tout ça, c'était très bien."
00:52 Après son interpellation, le suspect a été libéré et placé sous contrôle judiciaire. Il sera jugé le 27 juin prochain.
00:59 [Musique]
01:02 [Sous-titres réalisés para la communauté d'Amara.org]

Recommandée