• l’année dernière
Au programme de ce JT Foot Mercato : le PSG est bousculé, le futur de Bruno Guimarães se précise et les officiels du jour.

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00 *Générique*
00:09 Salut tout le monde et bienvenue dans ce nouveau JT Foot Mercato.
00:12 Aujourd'hui, petit focus sur la situation du PSG à une semaine du choc face à la Real Sociedad en 8ème de finale de Ligue des Champions.
00:19 Malgré la bonne série de résultats avec 5 victoires et une défaite depuis la reprise, les performances du PSG peinent à convaincre.
00:24 Interrogé sur le style de jeu de son équipe et les performances récentes en conférence de presse aujourd'hui, Luis Enrique a répondu sèchement aux journalistes.
00:32 Mon équipe joue pour avoir le ballon et pour que l'opposé aille plus vite.
00:35 Normalement, on va courir moins vite que l'opposé parce que c'est démontré que si tu as le ballon et que tu circules le ballon de manière adéquate,
00:42 l'opposé va courir et il court normalement plus vite que toi.
00:46 Je n'ai rien à apporter dans ce sens.
00:49 Il n'y a pas eu d'équipe en ma carrière de sport comme entraîneur qui n'ait pas couru les mètres suffisants pour gagner les matchs.
00:56 À partir de là, il y a des réflexions vacillantes, vous pouvez chercher ce que vous voulez chercher.
01:03 C'est parfait.
01:05 Ma propre opinion est la même.
01:07 Selon les informations de l'équipe, un problème de condition physique sème le trouble dans le vestiaire parisien.
01:12 Le quotidien explique que de nombreux adversaires du PSG ont remarqué le manque d'endurance et d'intensité dans les duels, un déficit souvent rédhibitoire en Ligue des Champions.
01:20 Le journal Va Plus Loin explique que plusieurs joueurs ont confié à leur entourage avoir ressenti cette carence athlétique.
01:25 C'est d'ailleurs le cas de Manuel Ugarte.
01:27 L'Uruguayen qui a disparu de la circulation se serait étonné en privé de ne pas arriver à retrouver son second souffle après son bon début de saison.
01:34 Face à ce constat, plusieurs stars parisiennes auraient choisi de faire appel à des préparateurs physiques personnels et se rajouteraient des séances supplémentaires après les entraînements.
01:42 Autre inconnue, c'est celle qui concerne l'avenir de la pièce centrale du projet parisien, Kylian Mbappé.
01:46 Comme nous vous l'avons annoncé depuis près d'un mois, la superstar parisienne va s'engager avec le Real Madrid.
01:51 Bien que le média The Independent nous apprend qu'Arsenal et Liverpool étaient intéressés par le bondinois,
01:55 avant de se retirer de la course pour des raisons financières évidentes et d'équilibre de vestiaire.
02:00 Avec le cas Mbappé, reste désormais à savoir quand la superstar va décider d'officialiser sa décision.
02:05 A ce sujet, le média El Chiringuito affirme que l'annonce officielle de l'International français n'aura lieu qu'au mois de juin, soit bien après la fin de saison de Ligue 1.
02:12 Un silence qui expose le joueur à la pression médiatique autour de son choix. Affaire à suivre.
02:17 Quoi qu'il en soit, la direction parisienne est à la recherche du profil idéal pour rempasser Kylian Mbappé.
02:21 Parmi les cibles de Luis Campos, le nom de Rafaël Leao plaît beaucoup, mais le dossier est complexe.
02:26 Malgré sa prolongation récente jusqu'en 2028, la star milanaise évolue depuis 5 ans déjà en Italie et se sent en fin de cycle.
02:32 Si le joueur est ouvert à un départ, la Ligue 1 et le PSG ne semblent pas être sa destination privilégiée selon nos informations.
02:38 Leao connaît déjà la Ligue 1, pourrait y avoir évolué durant une saison avec Lille et vise plutôt la Première Ligue ou la Liga.
02:44 Autre détail important, le prix. Si l'argent d'un transfert n'est pas un problème pour le PSG et le salaire encore moins,
02:49 surtout avec le départ d'Mbappé, le numéro 10 de la Seminant risque d'être très difficilement délogeable de Lombardie,
02:54 puisque sa clause libératoire est de 175 millions d'euros du 5 au 15 juillet exclusivement.
02:59 Le reste du temps, il faudra négocier avec les rochonneries et il est difficile de les imaginer brader le joueur. Affaire complexe.
03:05 En dehors des terrains, le PSG navigue en eau trouble. Alors que QSI souhaite toujours acheter le Parc des Princes pour l'agrandir,
03:11 la maire de Paris, Anne Hidalgo, reste sur ses positions et a réaffirmé son refus de vendre le parc dans un entretien accordé à West France.
03:18 "Je le répète, nous sommes prêts à étudier et accompagner des transformations du parc. Je le redis aussi aujourd'hui et une bonne fois pour toutes,
03:24 il n'y aura pas de vente du Parc des Princes. C'est le patrimoine des Parisiens et des Parisiennes."
03:29 Le sujet est clos. Une position confirmée par le Conseil de Paris et l'intermédiaire de Pierre Rabadane, l'adjoint au sport de la ville de Paris.
03:35 La vente n'est pas souhaitable car ce serait une décision sans retour en arrière possible. C'est pour cela que nous devons exclure aujourd'hui la vente du parc.
03:42 Nous ne souhaitons pas céder le patrimoine parisien.
03:45 Désormais, le risque majeur est de voir le PSG quitter le Parc des Princes.
03:49 Ce focus sur le PSG m'amène donc à vous poser la question du jour, les amis. Êtes-vous inquiets pour le Paris Saint-Germain ?
03:55 On a hâte de lire vos réponses en commentaire.
03:57 Hier, Antoine vous a demandé si pour vous le Real Madrid était avantage par l'arbitrage en Liga.
04:01 Dans l'ensemble, vous êtes très partagé. Certains pensent que cela ne fait aucun doute alors que d'autres pensent que le Real n'est absolument pas aidé.
04:07 Vous le savez, cet été, on ne manquera pas de football avec l'Euro et la Copa America.
04:11 Et si ça ne vous suffit pas, une nouvelle Coupe du Monde fait son apparition, celle des plus de 35 ans.
04:16 Le Daily Mail révèle que la compétition va être organisée cet été et concernera des joueurs marquants issus des 8 équipes qui ont déjà remporté la Coupe du Monde,
04:23 soit le Brésil, l'Allemagne, l'Italie, l'Argentine, la France, l'Uruguay, l'Angleterre et l'Espagne.
04:29 Organisé par l'Elite Players Group, un groupe d'anciens joueurs, le tournoi se tiendra entre la finale de la Ligue des Champions, le samedi 1er juin, et l'Euro 2024, qui débute le vendredi 14 juin.
04:39 Ainsi, les quart de finale auront lieu les 4 et 5 juin, les demi-finales le 8 et la finale le 11 et les matchs dureront 70 minutes.
04:46 On pourrait retrouver de très grands noms du football comme Michael Owen, Fabio Cannavaro, Kaka, Ronaldinho, Cafu, Thierry Henry, Roberto Carlos ou bien Rivaldo.
04:55 Direction l'Angleterre maintenant avec Bruno Guimares, son nom a été au coeur de toutes les rumeurs cet hiver, pisté par le FC Barcelone ou encore le PSG, le Brésilien est finalement resté chez les McPies.
05:05 Ce n'est que partie remise puisque le principal concerné s'est exprimé au micro de Chronicles Live.
05:09 J'apprécie beaucoup être ici, je ne me suis jamais senti aussi aimé dans un club auparavant. C'est charmant à quel point les fans m'aiment et je les aime aussi, mais cette saison a été un mélange de choses pour moi.
05:18 Je veux plus de victoires et au moins ramener le club en Europe. Je suis très déçu de la façon dont la saison s'est déroulée, c'est vraiment dingue.
05:24 Nous avons deux ou trois matchs où nous sommes très bons, puis deux ou trois très mauvais. Je suis vraiment fatigué et déçu.
05:29 Le Brésilien s'ouvre à un départ en cas de non-canification de Newcastle en Europe.
05:33 Le Bayern Leverkusen prépare sa semaine décisive. Opposé ce soir en Coupe d'Allemagne à Stuttgart, puis dans un duel au sommet contre le Bayern Munich en championnat ce week-end, Xabi Alonso se veut confiant avant ces échéances.
05:43 Je suis très content. Il y a une grande course à venir demain. C'est une belle chance. Nous avons demain le demi-final, mais nous attendons un top match à la maison avec nos fans.
06:03 Nous avons besoin de notre soutien, de notre bon énergie pour être en train de jouer la prochaine ronde.
06:11 D'ailleurs, au sujet de l'entraîneur espagnol, son nom avait été annoncé un temps à l'OM, comme l'a confié Pablo Longoria. Dans un long entretien à Sofut, le président marseillais dit avoir tenté le coup Xabi Alonso après le départ de Jorge Sampaoli, sans réussite.
06:23 Je suis donc allé le voir. Il m'a dit non avec une élégance, la même qu'il avait quand il jouait au football, une transversale de 40 mètres dans les pieds.
06:30 Il était en train de me dire non, j'aurais dû être énervé, mais j'avais presque envie de le remercier. Tu vois que son cerveau va à une autre vitesse. Il savait exactement les 3-4 clubs qu'il voulait entraîner et était prêt à les attendre.
06:39 Après avoir essuyé un revers face à l'OL dimanche 1-0, l'OM stagne en championnat et le doute envahit les Olympiens.
06:45 Alors que les joueurs se sentent entretenus avec leur direction ce lundi, le groupe de Gennaro Gattuso a droit à une discussion avec les supporters fosséens, ce mardi à la commanderie, comme nous l'apprend la Provence.
06:53 Même si certains voulaient délivrer un message de soutien, la colère serait doucement en train de monter au sein des groupes de supporters.
06:59 Recruté par Chelsea l'été dernier, Diego Morera avait été prêté à Lyon dans la foulée. Moins de 6 mois après, avec seulement 9 apparitions sur la tunique des Gonne, l'ancien Benficista est de retour à Londres.
07:09 Interrogé par le média Ojogo, l'élier portugais est revenu sur sa courte expérience lyonnaise. Ce fut une très bonne expérience, même si la situation du club n'était pas facile.
07:17 J'ai grandi et autour de moi, il y avait des joueurs de grande qualité et d'expérience avec plusieurs titres à leur actif.
07:22 J'ai beaucoup appris de la casette, qui m'a donné beaucoup de conseils. J'ai beaucoup discuté avec Mama Baldé, puis avec Cherki, qui n'a que 20 ans, mais qui est un excellent professionnel depuis des années.
07:30 Tolisso, champion du monde, Clinton Matta et Anthony Lopez, bien sûr mon voisin. C'était bon, ça m'a permis de grandir.
07:35 Le milieu offensif tricolore d'Anderlecht, Alexis Flips fait l'objet de nombreuses convoitises. Si le club de Bruxelles a refusé plusieurs offres pour son milieu de terrain, l'actuel 2ème de Jupiler Pro League s'est mis d'accord avec le club turc du MKE Ankara Gucu pour un prix selon nos informations.
07:49 On passe aux officiels du jour avec le drame Samuel Eto'o. Alors que le Cameroun doit déjà encaisser son échec cuisant à la dernière Coupe d'Afrique des Nations, la sélection camerounaise traverse une période de doute.
07:59 Ce lundi, la FECA Foot a annoncé que l'ancien joueur Samuel Eto'o, aujourd'hui président de l'institution, avait posé sa démission, souhaitant ainsi quitter ses fonctions.
08:06 Une demande de l'ancienne légende du barça refusée par le comité exécutif de la fédération camerounaise, qui renouvelle sa confiance à Eto'o.
08:12 Attaquant du FC Lorient et ayant disputé que 30 minutes de jeu cette saison, Adrien Garbic va connaître un nouveau prêt. C'est le club suisse du FC Lucerne qui a obtenu son prêt jusqu'à la fin de la saison.
08:21 On termine ce JT avec l'image du jour, hier c'était l'anniversaire de l'un des meilleurs joueurs de l'histoire, Cristiano Ronaldo.
08:27 Pour l'occasion, son club Al Nacer lui a préparé un gâteau spécial. La star portugaise a pu le découvrir à l'entraînement. Je vous laisse avec ces images et je vous souhaite une bonne fin de journée et à bientôt pour de nouvelles vidéos sur Foot Mercato.
08:38 Sous-titres réalisés para la communauté d'Amara.org
08:41 Abonnez-vous à notre chaîne pour d'autres vidéos !

Recommandations