• il y a 8 mois
#Télévision #Finale #Changements

Une saison de la Star Academy qui se clôture avec une finale masculine

Ce samedi 3 février 2024 marque la fin de la onzième saison de la Star Academy, qui a débuté le 4 novembre dernier. La finale, opposant Julien Liebermann et Pierre Garnier, met un point final à douze semaines de compétition intense et de cours pour les élèves et les professeurs. Après cette aventure, il est temps pour tous de retrouver une vie normale loin des caméras. Cette saison a été marquée par une médiatisation exceptionnelle et des audiences record, avec une moyenne de 3,5 millions de téléspectateurs chaque samedi soir et plus de 1,6 million de fidèles chaque jour entre 17h30 et 18h25.

Une nouvelle saison déjà confirmée, mais quels changements à prévoir ?

Avant même la fin de cette onzième saison et sans attendre le bilan complet des audiences, TF1, DMLSTV et EndemolShine ont déjà donné leur feu vert pour une saison suivante. Cette annonce a été officielle il y a deux semaines, par le biais de Nikos Aliagas. La prochaine saison sera diffusée au cours de la saison 2024-2025. Cependant, les fans devront faire preuve de patience, car les détails sur les professeurs qui seront présents dans cette nouvelle saison restent encore inconnus. Comme cela était le cas par le passé, une nouvelle saison entraîne forcément des changements, et il est possible que les directeurs actuels ne fassent plus partie de l'équipe. Dans une récente interview accordée au Parisien, Michaël Goldman, qui a dirigé l'académie ces deux dernières saisons, est resté mystérieux quant à son avenir dans le programme.

Un directeur qui laisse planer le doute

Interrogé sur son éventuelle reconduction à la tête de l'académie, Michaël Goldman s'est contenté de dire : "Je me suis mis au service de tout cela sans me poser la question de l’après. La seule chose que je sais, c’est que les vacances de février approchent et que j’ai hâte de partir avec mes filles." Les fans devront donc attendre encore plusieurs mois pour savoir si le directeur acceptera de continuer pour une troisième saison ou s'il préférera passer le flambeau, à l'instar de ses prédécesseurs : Alexia Laroche-Joubert, Nathalie André, Gérard Louvin, Armande Altaï et la regrettée Charlotte Valandrey, présente dans la saison diffusée sur NRJ12. Quant à la conclusion de la saison 11, Michaël Goldman se dit "satisfait" et estime que les cinq derniers candidats étaient les meilleurs de la promotion. Il affirme : "Je suis très,

Category

🗞
News

Recommandations