• 10 months ago
#TF1 #Animateurs #SuccessStory #ChristopheDechavanne

Christophe Dechavanne, un animateur emblématique de TF1

Sur TF1, de nombreux animateurs ont marqué l'histoire de la chaîne. Parmi eux, Jean-Luc Reichmann, Jean-Pierre Foucault et Nikos Aliagas sont des noms bien connus. Mais il ne faut pas oublier ceux qui ont commencé leur carrière sur TF1 avant de partir pour la concurrence. C'est le cas de Christophe Dechavanne, qui officie désormais sur France 2. Pourtant, pendant de nombreuses années, il a été l'un des piliers de TF1, animant plusieurs émissions à succès, de la fin des années 1980 à la fin des années 2000.

Une success story à TF1

Christophe Dechavanne a marqué l'histoire de TF1 avec des émissions populaires telles que Ciel mon mardi, La ferme célébrités et La soirée de l'étrange. Il a également produit de nombreux programmes à succès. Son passage sur TF1 a été une véritable success story et la chaîne n'a certainement aucun regret de lui avoir donné sa chance. Pourtant, tout cela aurait pu ne jamais se produire. Dans son autobiographie parue aux éditions Flammarion en 2024, Christophe Dechavanne révèle avoir demandé un salaire exorbitant lors de son entretien d'embauche avec Francis Bouygues, le dirigeant de la chaîne à l'époque, en 1987.

Une demande salariale audacieuse

Selon ses dires, Francis Bouygues était alors en difficulté et prêt à tout pour maintenir la chaîne à flot. "Il sort un stylo de sa poche pour que je signe un contrat en vue de rejoindre TF1. De nombreuses stars de la Une sont parties en direction de La Cinq de Silvio Berlusconi", écrit-il dans son livre. Il ajoute ensuite : "Il se retrouve à sec avec une chaîne à faire tourner. Il lui faut du personnel". C'est alors que Francis Bouygues aurait lancé à Christophe Dechavanne : "Jeune homme, combien vous valez ?". Face à cette question déconcertante, Dechavanne a prouvé sa grande confiance en lui, même à l'âge de 29 ans : "300 000 francs par mois en échange d'une nouvelle émission quotidienne". Cette somme correspondrait aujourd'hui, en tenant compte de l'inflation, à près de 90 000 euros mensuels. Un accord que Francis Bouygues ne regrette certainement pas aujourd'hui, compte tenu du travail accompli par Christophe Dechavanne tout au long de ces années.

#TF1 #Animateurs #SuccessStory #ChristopheDechavanne

Category

🗞
News
Transcript
00:00 Sur TF1, de nombreux animateurs ont marqué l'histoire de la chaîne.
00:03 Parmi eux, Jean-Luc Rechman, Jean-Pierre Foucault et Nico Haliaga sont des noms bien connus.
00:08 Mais il ne faut pas oublier ceux qui ont commencé leur carrière sur TF1 avant de partir pour la concurrence.
00:14 C'est le cas de Christophe Teuchavane, qui au FFIC est désormais sur France 2.
00:18 Pourtant, pendant de nombreuses années, il a été l'un des piliers de TF1, animant plusieurs émissions à succès.
00:24 De la fin des années 1980 à la fin des années 2000, Christophe Teuchavane a marqué l'histoire de 0100 avec des émissions populaires telles que Ciel Montmardi, La Ferme Célébrité et La Soirée de l'Étrange.
00:36 Il a également produit de nombreux programmes à succès.
00:39 Son passage sur 0100 a été une véritable success-togie et la chaîne n'a certainement aucun regret de lui avoir donné sa chance.
00:45 Pourtant, tout cela aurait pu ne jamais se produire.
00:48 Dans son autobiographie parue aux éditions Flammarion en 2000, Christophe Teuchavane révèle avoir demandé un salaire exorbitant lors de son entretien d'embauche avec Francis Bouygues, le dirigeant de la chaîne à l'époque en 1987.
01:02 Selon ses dires, Francis Bouygues était alors en difficulté et prêt à tout pour maintenir la chaîne à flot.
01:07 « Il sort un stylo de sa poche pour que je signe un contrat en vue de rejoindre 0100.
01:11 De nombreux stars de la haine sont partis en direction de la 5 de Silvio Berlusconi », écrit-il dans son livre. Il ajoute ensuite « il se retrouve à sec avec une chaîne à faire tourner. Il lui faut du personnel. »
01:22 C'est alors que Francis Bouygues aurait lancé à Christophe Teuchavane « Jeune homme, combien vous valez ? »
01:27 Face à cette question déconcertante, Teuchavane a prouvé sa grande confiance en lui, même à l'âge de 29 ans, 300.000 francs par mois en échange d'une nouvelle émission quotidienne.
01:37 Cette somme correspondrait aujourd'hui en tenant compte de l'inflation à près de 90.000 euros mensuels.
01:43 Un accord que Francis Bouygues ne regrette certainement pas aujourd'hui et compte tenu du travail accompli par Christophe Teuchavane tout au long de ses années.
01:50 Je vous remercie d'avoir regardé cette vidéo. N'oubliez pas que je lis maintenant tous vos commentaires. Abonnez-vous et à bientôt pour de nouvelles vidéos.

Recommended