• l’année dernière

Catégorie

Personnes
Transcription
00:00 Salut, je m'appelle Antoine et je vais te présenter un nouveau jeu de société plutôt sympa, basé sur l'univers de Sherlock Holmes.
00:05 Alors tu ne vas pas jouer le grand, l'unique Sherlock Holmes.
00:08 Tu pars pas sur une mission qui va durer une journée entière, tu pars plutôt sur une petite partie d'environ maximum une heure.
00:14 Et cette fois-ci, la petite particularité c'est que tu ne vas pas jouer Sherlock Holmes encore une fois, mais tu vas jouer des animaux tout mignons.
00:20 Je te présente les animaux de Maker Street. C'est édité par Yellow, un éditeur que j'aime beaucoup.
00:25 Franchement, vous pouvez l'acheter sans problème. Le jeu est magnifique.
00:28 Alors pour rappeler cette histoire, vous jouez quatre animaux. Vous avez donc une araignée, une grenouille, un écureuil et un oiseau,
00:35 qui ont chacun leur subtilité, leur façon de jouer. Donc la grenouille va être très agile, l'araignée plutôt basée sur le combat et sur le fait de pouvoir immobilier des ennemis.
00:45 Le concept est tout simple. Tu joues quatre animaux qui vont devoir mener des enquêtes dans le royaume justement des animaux.
00:51 C'est-à-dire que Sherlock, lui, va mener des enquêtes, va vivre sa vie d'enquêteur avec son pote Watson dans la vie des humains.
00:57 Et vous, vous réglez tous les problèmes du quartier 221 B Baker Street, là où habite Sherlock Holmes.
01:03 Le jeu est magnifique. Le jeu est super sympa. Tout le monde peut y jouer, petits et grands.
01:07 Et honnêtement, même moi, j'arrive sur quasiment 28 ans. Le jeu est génial, mais je peux jouer avec des enfants.
01:12 À partir du moment où on prend le temps de lire comme il faut. Le jeu est vraiment magnifique.
01:16 Le plateau est beau. Vous avez un côté jour, un côté nuit. Et plus vous avancez, plus vous avez des enquêtes.
01:21 Alors oui, il n'y a pas un nombre d'enquêtes illimitées. Je ne sais plus combien il y en a, mais il n'y en a pas d'émasses non plus.
01:26 Mais niveau durabilité, niveau désert, c'est quand même quelque chose d'assez correct. Il vaut largement le prix que vous allez dépenser.
01:31 Petite subtilité, c'est que toutes les quêtes se suivent. Donc vous commencez très gentiment par apprendre un petit peu ce que fait chaque personnage.
01:37 Et au fur et à mesure, vous allez avoir un ennemi juré qui va revenir, vous allez vaincre qui va revenir, et ainsi de suite, ainsi de suite.
01:43 Et vous allez voir que vraiment, le jeu vaut le coup.

Recommandations