Immobilier : Paris cède sa première place à Dubaï qui attire davantage les ultrariches

  • il y a 8 mois
Le réseau immobilier de luxe Barnes établit chaque année un classement pour déterminer la ville la plus prisée par les riches en termes d'investissement d'immobilier. Le classement se fait à base de plusieurs critères. Cette année, Paris a perdu sa première place en faveur d'une autre ville qui a gagné 46 places dans le classement en seulement deux ans.

Category

🗞
News
Transcript
00:00 Immobilier, Paris cède sa première place à Dubaï qui attire davantage les ultra-riches.
00:04 Le réseau immobilier Deluxe Barne établit annuellement un classement des villes préférées des riches pour les investissements immobiliers.
00:10 Paris ayant été la destination favorite des ultra-riches avec 395 000 personnes possédant plus de 30 millions de dollars d'investissement,
00:17 a perdu sa première place au profit d'une autre ville ayant gagné 46 places en deux ans.
00:21 Cette perte d'intérêt pour Paris s'explique par son manque d'innovation en matière de rénovation urbaine,
00:26 comme l'affirme Thibaut de Saint-Vincent, président de Barne.
00:29 Les Jeux Olympiques et les récentes grèves ont également impacté le statut de Paris en tant que ville de luxe.
00:34 Dubaï a émergé en tant que nouvelle destination privilégiée enregistrant une croissance de 23% sur le marché immobilier au cours de la dernière année.
00:41 Cette montée en puissance s'explique par la diversification économique de Dubaï vers la technologie, la finance et le tourisme,
00:46 ainsi que par des incitations fiscales attractives avec 92% d'expatriés bénéficiant d'exonération fiscale sur le revenu, les donations et les successions.
00:55 Dubaï vise à devenir la ville la plus agréable à vivre d'ici 2024 avec un impôt de 9% pour les entreprises enregistrant des bénéfices dépassant les 100 000 euros.

Recommandée