• l’année dernière
Encore une soirée compliquée pour l'Olympique de Marseille...Match nul deux buts partout alors que Monaco était réduit à 9 contre 11. Les Marseillais ne peuvent pas faire mieux d'un match nul, mais pour autant en ayant les occasions pour gagner ce match. Avec notamment un raté de Vitinha à la fin du match. Pierre-Emerick Aubameyang et Leonardo Balerdi sont les deux buteurs côtés Olympiens. 
En après-match Gennaro Gattuso a souhaité souligner le "gros match" réalisé par ses joueurs. 
La conférence de presse de Gennaro Gattuso 
(Images et Interview, Karim Attab, Maritima Médias) ...

Vidéo publiée le : 28/01/2024 à 00:45:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
https://www.maritima.info/depeches/om/marseille/91081/om-monaco-gennaro-gattuso-je-n-ai-rien-a-reprocher-a-mes-joueurs-.html

Category

🗞
News
Transcription
00:00 La colère, la déception de ne pas avoir fait la différence à 11 contre 10, c'est la dernière action, c'est quoi ce que vous avez dans le cœur ?
00:08 Avant la partie, je pense que tout le monde pensait que nous allions perdre. Je l'ai dit, la semaine dernière, nous avons fait ce que nous devions faire.
00:32 Nous avons fait un erreur technique, nous avons pu gagner, mais je ne peux rien dire à la équipe d'aujourd'hui.
00:46 Nous avons fait une partie de la footballe, nous ne pouvons rien faire, nous ne pouvons rien faire quand on a fait un erreur de réglement, quand on a fait un erreur de soutien.
01:00 Nous avons fait une partie importante, après le normal, Bruxelles n'avait pas gagné, nous avions contre une équipe, je pense que je l'ai bien expliqué, que quand tu perds la balle, ils portent 4 ou 5 hommes en avant, ils vont en vertical et ils ont une grande qualité.
01:22 Il y a une grande frustration, certainement.
01:27 Je pense qu'avant le match, tout le monde pensait qu'on perdrait à coup sûr, j'en avais déjà parlé jeudi. Honnêtement, on a fait ce qu'on avait à faire.
01:39 Après, c'est vrai qu'on peut penser qu'ils étaient à 10, on aurait pu l'exploiter mieux.
01:47 C'est vrai qu'il y a eu quelques erreurs techniques, mais l'équipe a montré qu'elle était en vie, on aurait pu l'emporter, donc moi je n'ai rien à dire à mes joueurs.
01:57 Après l'occasion de Vittinia à la dernière minute, honnêtement on ne peut rien y faire, c'est comme quand un joueur rate un pénalty, quand on manque le dernier tir, ce sont des choses qui arrivent.
02:11 Je pense qu'on a fait un gros match, c'est dommage évidemment, ça me reste un peu en travers de la gorge.
02:18 Mais après on savait aussi la manière dont joue Monaco, ils ont toujours dans cette phase 4-5 joueurs portés vers l'avant, vraiment très vertical, c'était difficile.
02:31 Il y a de la frustration, mais il y a aussi ça qui reste.
02:34 Bruno ?
02:36 Coach, bonsoir. On est obligé de vous parler de Vittinia, vous en avez parlé un petit peu. Est-ce que vous lui avez parlé après le match, on l'a vu très déçu rentrer directement au vestiaire.
02:45 Parce qu'il fait un match dans l'intensité, dans les duels où il est présent, mais il manque quand même 2-3 occasions de but, et on le sent vraiment très en difficulté mentalement.
02:57 Je suis d'accord avec toi, mais c'est un jeune garçon, un garçon qui était très triste dans le vestiaire, mais le jeu de football est beau, parce que chaque 4-5 jours tu peux te réparer, tu peux faire bien.
03:15 Je pense que pour jouer au football, il faut de la poisson, je l'appelle ça, la passion. Il faut travailler pour passer les moments négatifs.
03:29 Je pense que dans la carrière, tous traversent des moments négatifs, et quand tu es bien mentalement, si tu veux t'améliorer, je pense que le jeune garçon doit penser à ça.
03:45 Il vit un moment négatif, mais il a tout pour pouvoir se réparer, et seulement avec du travail, il peut se réparer.
03:58 Je suis d'accord avec toi, mais c'est un jeune garçon, un garçon qui était très triste dans le vestiaire, mais le jeu de football est beau, parce que chaque 4-5 jours tu peux te réparer, tu peux faire bien.
04:11 Je pense que c'est par ça qu'on arrive à dépasser et affronter ces moments négatifs. Si on arrive à être bien mentalement, on peut réussir à les affronter.
04:29 C'est quelque chose auquel il faut qu'il pense, surtout que c'est un joueur jeune, et ça, ça passe aussi par le travail.
04:35 Je voulais vous poser une question sur Jonathan Kloss, parce qu'on l'a vu sortir et manifestement très malheureux sur le banc. Est-ce que vous en savez un peu plus, est-ce que c'est une grave blessure ou pas?
04:45 Je dois faire confiance aux joueurs. J'ai parlé avec le docteur, a priori ce n'est pas quelque chose de grave.
05:04 Xavier.
05:05 Bonsoir coach. Votre équipe ne perd pas, l'état d'esprit est là, mais l'OM fait du sur place. Il y a trois matchs nuls d'affilée, est-ce que ça vous inquiète ou pas forcément?
05:23 Nous sommes là, nous ne nous plaignons pas, nous regardons en avant. Nous avons paré avec l'OM, avec Strasbourg, avec Rigori.
05:35 Nous regardons en avant. Le problème c'est que je ne pouvais pas demander plus de ça à ma équipe. Nous avons fait ce que nous devions faire.
05:47 C'est une équipe qui ne me parle pas de malheur, parce que c'est trop facile de parler de malheur. Mais je pense qu'au final, tant d'épisodes, tant de petites choses, depuis que je suis arrivé ici, si on fait la compte, ce sont tant de choses.
06:05 C'est pour ça que je ne veux pas parler de malheur. La malheur, une équipe va chercher. Les joueurs vont chercher. Un staff technique va chercher.
06:16 Nous ne sommes pas assez bons en ce moment pour pouvoir faire la tournée et faire changer cette saison.
06:26 Je pense que c'est la représentation de ce qu'on est à l'heure actuelle. Il faut vraiment qu'on regarde vers l'avant.
06:36 C'est vrai qu'il y a eu le nul contre Rennes, après on a été éliminés au Tirobult, le nul contre Strasbourg aujourd'hui.
06:41 Mais honnêtement, je ne pense pas qu'aujourd'hui c'était possible d'en demander plus à mes joueurs. Ils ont fait ce qu'ils avaient à faire.
06:47 Je n'ai pas envie de parler de malchance, ce serait trop simple. Mais depuis mon arrivée, je pense qu'il y a beaucoup de choses qui jouent sur des détails, sur des petits épisodes.
06:54 Tout ça a cumulé, ça fait quand même beaucoup. Après, pour inverser cette tendance, il faut la chercher, il faut la trouver.
07:04 C'est quelque chose que mes joueurs, mon staff, moi-même, n'avons pas encore réussi à faire pour inverser cette tendance au niveau de la saison.
07:14 Merci.
07:15 Au revoir.
07:17 Merci.
07:18 merci à bientôt !