• 9 months ago
#DreamTeam #Télé-crochet #Audiences

Dream Team : La relève des stars : Un télé-crochet pour enfants décevant

TF1 avait tourné Dream Team : La relève des stars il y a presque un an, mais n'a diffusé l'émission qu'en ce début d'année après une longue attente. Animé par Hélène Mannarino, ce nouveau télé-crochet mettait en compétition six chanteurs de renom qui coachaient chacun une équipe de jeunes chanteurs âgés de 8 à 15 ans. Les enfants s'affrontaient lors de battles et étaient jugés par le public ainsi que par quatre professionnels : Anggun, Lorie Pester, Michael Jones et Chris Marques. À la fin de la compétition, les enfants de l'équipe victorieuse remportaient un voyage.

Malheureusement, les audiences de cette nouvelle émission ont été décevantes pour TF1. Les équipes dirigées par Matt Pokora, Camille Lellouche, Jenifer, Black M, Lara Fabian et Claudio Capéo n'ont pas réussi à attirer les foules. Le premier épisode, diffusé la semaine dernière, n'a captivé que 2,24 millions de téléspectateurs lors de sa première partie, représentant 11,9% du public global et 16,6% des ménagères de moins de cinquante ans. La seconde partie n'a retenu l'attention que de 1,87 million de téléspectateurs, atteignant 16,8% de part de marché globale et 21,9% des ménagères. Néanmoins, la finale a enregistré une légère progression avec 2,37 millions de fidèles pour la première partie (12,8% du public global et 19,1% des ménagères) et 2,30 millions pour la seconde partie (17,8% du public et 19,3% des ménagères).

L'inévitable question de la deuxième saison

Bien que la progression des audiences lors du dernier épisode soit encourageante, les scores sur les cibles sont très faibles. Il est donc difficile d'imaginer une deuxième saison pour ce programme, dont le concept est très similaire à celui de The Voice Kids, The Voice et la Star Academy. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, la chanteuse Lara Fabian, qui fera partie de la prochaine saison de The Voice Kids aux côtés de Claudio Capéo, Patrick Fiori et Slimane, a réagi avec philosophie à cette contre-performance : "Il y a des émissions qui, parfois, ne rencontrent pas leur public. Personne n'est à blâmer. Certains programmes sont accueillis avec beaucoup d'enthousiasme tandis que d'autres résonnent moins. C'est la vie." Il reste maintenant à savoir si l'émission de Hélène Mannarino aura une seconde chance la saison prochaine ou non.

TF1 #DreamTeam #Télé-crochet #Audiences

Category

🗞
News
Transcript
00:00 0100 avait tourné Dream Team, la relève des stars il y a presque un an, mais n'a diffusé l'émission qu'en ce début d'année après une longue attente.
00:07 Animé par Hélène Manarino, ce nouveau télé-crochet mettait en compétition six chanteurs de renom, Kikoo et Yinn, chacun une équipe de jeunes chanteurs âgés de 8 à 15.
00:16 Les enfants s'affrontaient lors de battleuses et étaient jugés par le public ainsi que par quatre professionnels.
00:22 « Hank 1, Laurie Pesté, Michael Jaune », écrit Mark, « à la fin de la compétition, les enfants de l'équipe victorieuse remportaient un voyage. »
00:29 Malheureusement, les audiences de cette nouvelle émission ont été décevantes pour tes fans.
00:34 Les équipes dirigées par Matt Pokora, Camille Lelouch, Jennifer Blacken, Lara Fabian et Claudio Capeo n'ont pas réussi à attirer les foules.
00:42 Le premier épisode, diffusé la semaine dernière, n'a captivé que 2,24 millions de téléspectateurs lors de sa première partie.
00:50 Représentant 11,9% du public global et 16,6% des ménagères de moins de 50 ans.
00:56 La seconde partie n'a retenu l'attention que de 1,87 million de téléspectateurs, atteignant 16,8% de parts de marché global et 21,9% des ménagères.
01:07 Néanmoins, la finale a enregistré une légère progression avec 2,37 millions de fidèles.
01:13 Pour la première partie, 12,8% du public global et 19,1% des ménagères et 2,30 millions pour la seconde partie, 1,7% du public et 19,3% des ménagères.
01:27 Bien que la progression des audiences lors du dernier épisode soit encourageante, les scores sur les cibles sont très faibles.
01:33 Il est donc difficile d'imaginer une deuxième saison pour ce programme, dont le concept est très similaire à celui de The Voice Kids, The Voice et la Star Academy.
01:41 Dans une interview accordée à Télé Loisirs, la chanteuse Lara Fabian, qui fera partie de la prochaine saison de The Voice Kids aux côtés de Claudio Capeo, Patrick Fiori et Simon, a réagi avec philosophie à cette contre-performance.
01:53 Il y a des émissions qui, parfois, ne rencontrent pas leur public. Personne t'est ablamé.
01:58 Certains programmes sont accueillis avec beaucoup d'enthousiasme tandis que d'autres résonnent moins. C'est la vie.
02:03 Il reste maintenant à savoir si l'émission de LM Manarino aura une seconde chance la saison prochaine ou non.
02:09 Je vous remercie d'avoir regardé cette vidéo. N'oubliez pas que je lis maintenant tous vos commentaires. Abonnez-vous et à bientôt pour de nouvelles vidéos.

Recommended