Hervé Renard d'accord pour reprendre la sélection ivoirienne !

  • il y a 8 mois

Category

🥇
Sports
Transcript
00:00 On ne cesse de le dire et de le répéter, cette canne est complètement folle, que ce soit sur le terrain ou que ce soit en dehors des terrains.
00:07 Et là, info qui est sortie, la Fédération Ivoirienne de Football voudrait faire revenir Hervé Renard à la tête des éléphants pour la fin du tournoi.
00:14 Alors comme vous le savez évidemment, Hervé Renard c'est l'entraîneur de l'équipe de France féminine,
00:18 mais alors du coup, la Fédé Ivoirienne a lancé une demande auprès de son homologue, la Fédération Française,
00:23 pour un prêt d'Hervé Renard pour aller jusqu'à la fin de ce tournoi à la tête des éléphants. Selon nos informations, il en a bien évidemment envie,
00:31 Hervé Renard, et ce n'est absolument pas surprenant quand on sait l'amour et l'attachement qu'il a pour la Côte d'Ivoire,
00:36 notamment évidemment depuis cette victoire en 2015 lors de la Coupe d'Afrique des Nations.
00:41 Donc il en a l'envie, mais il s'en remet bien sûr à la décision de son employeur, qui est donc la Fédération Française de Football.
00:48 On attend la réponse avec impatience de la FFF, et si la FFF valide, et bien Hervé Renard sera sur le banc lundi pour le match face aux champions en titre,
00:57 ce qui serait complètement fou et ce qui amènerait encore un peu plus d'engouement autour de cette canne,
01:02 parce que ce serait vraiment une nouvelle, vraiment retentissante.
01:06 Et alors c'est marrant parce que Hervé Renard avait pris le même avion que nous pour venir ici.
01:09 On est montés ensemble dans l'avion qui nous a amenés à Abidjan et on lui a demandé "Mais Hervé, tu restes jusqu'à quand ? Est-ce qu'on va se recroiser ? Est-ce qu'on va se revoir ?"
01:16 Il a dit "Pour l'instant, c'est trois, quatre jours, je vais essayer de gratter un peu, mais madame ne veut pas s'éterniser et elle m'accompagne, donc je vais voir, je vais essayer de gratter".
01:23 Et bien peut-être qu'Hervé Renard aura finalement beaucoup gratté et qu'il va même participer sportivement à cette Coupe d'Afrique des Nations ici en Côte d'Ivoire.
01:32 Ce serait quand même une sacrée belle histoire.

Recommandée