• il y a 10 mois
#Algérie #CAN2023 #Football #Élimination

L'élimination précoce de l'Algérie à la CAN 2023

Hier soir, l'Algérie a subi un véritable choc en étant éliminée de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 dès la phase de groupes. Après leur sortie hâtive lors de l'édition précédente, les Fennecs avaient à cœur de se racheter en Côte d'Ivoire, mais ils ont déçu. Leur manque d'inspiration dans le jeu, les pertes de balles répétées et les erreurs techniques ont mis en évidence leurs limites physiques, malgré une préparation intensive au Togo. Leurs lacunes défensives et leur manque de créativité offensive ont été exploités par leurs adversaires, qui ont enfoncé le clou.

Le fiasco de l'équipe algérienne

Après un match nul décevant contre l'Angola (1-1) et un autre contre le Burkina Faso (2-2), les champions d'Afrique en titre ont été éliminés par la Mauritanie lors d'une défaite 1 à 0 hier soir. Terminant derniers de leur groupe avec seulement 2 points, les Verts ont connu une fin d'aventure désastreuse en Côte d'Ivoire. Les supporters, certains se rendant même à l'hôtel de l'équipe, et la presse les ont vivement critiqués. La soirée a commencé avec une conférence de presse tendue de Djamel Belmadi, sélectionneur national, qui a chargé un journaliste algérien et souligné les erreurs d'arbitrage lors du match, tout en assumant ses choix jusqu'au bout. Il n'a pas officialisé son départ, mais a rappelé ses réalisations avec les Fennecs.

Djamel Belmadi sur le point de quitter son poste

Ses détracteurs, y compris certains supporters qui ont demandé sa démission dès le coup de sifflet final, pourraient souligner que l'équipe algérienne a été éliminée dès le début lors des deux dernières CAN et n'a pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Ces échecs pourraient peser dans la balance au moment du bilan et des décisions à prendre. Mais Belmadi a déjà fait son choix. Hier soir, il aurait annoncé à ses joueurs qu'il quittait son poste, selon RMC Sport. Une information confirmée par Compétition, qui a titré "Belmadieu", et La Gazette du Fennec, qui est revenue sur le passage de Belmadi chez les Verts. Le futur de l'équipe nationale est maintenant incertain.

Le défi difficile de sa succession

La décision de Belmadi devra être entérinée par l'instance dirigeante de la Fédération algérienne de football (FAF). Remplacer un entraîneur aussi influent ne sera pas facile. Humainement, Belmadi a tissé des liens forts avec ses joueurs, qui le considèrent comme un

Category

🗞
News

Recommandations