• il y a 11 mois
Marc Fesneau, ministre de l'Agriculture, s'est exprimé en Ariège, où une agricultrice a été tuée ce mardi matin.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Deuxième chose, évidemment, c'est dans ce moment de crise particulier, on est à l'oeuvre avec le Premier ministre, avec le Président de la République pour apporter des réponses dont j'entends qu'elles soient concrètes et rapides pour un certain nombre d'entre elles, même s'il y a des choses qui peuvent prendre un peu plus de temps.
00:17 Les agriculteurs ont besoin de renouer la confiance, non seulement avec leurs gouvernants, mais ils ont besoin de renouer la confiance avec la société, avec la chaîne alimentaire, enfin bref.
00:27 Le moment qu'on traverse est un moment de crise de défiance. Mon agricole, il nous dit "écoutez-nous, regardez-nous, faites attention à nous".
00:35 Et c'est la sédimentation de ce que peut-être nous n'avons pas su percevoir les uns et les autres. C'est la sédimentation de dizaines d'années parfois de choses.
00:44 Je prends ma part et nous devons chacun prendre notre part sur le sujet. Il faut regarder les choses avec modestie. Et c'est ça qui est devant nous.
00:50 Le Premier ministre s'est engagé, et le redira dans les heures qui viennent ou dans les jours qui viennent, à apporter une réponse rapide, c'est-à-dire d'ici la fin de la semaine sans doute,
01:00 première réponse rapide et puis une temporalité sur les autres sujets sur lesquels il faut qu'on avance.

Recommandations