Lars Ulrich soutient l'album de Metallica et Lou Reed, "Lulu" : "Il conserve toute sa puissance sonore

  • il y a 5 mois
#Lulu #LouReed #collaboration

Le batteur de Metallica défend "Lulu" en duo avec Lou Reed

En 2011, Metallica a sorti "Lulu", un album en collaboration avec le regretté Lou Reed. Ce projet a été très controversé et a laissé de nombreux fans perplexes quant à son intérêt, tombant rapidement dans l'oubli.

Une défense passionnée de Lars Ulrich

Cependant, Lars Ulrich, batteur du groupe, a récemment pris la défense de cet album dans les mémoires posthumes de Lou Reed intitulées "The Art of the Straight Line: My Tai Chi", éditées par sa veuve Laurie Anderson. Dans ces mémoires, Ulrich exprime son incompréhension quant aux réactions négatives envers "Lulu".

Fier de l'album mal-aimé

Ulrich affirme fièrement : "Mais qu'est-ce qui s'est passé pour que Lulu se prenne ce genre de réactions ? Je n'arrive pas à comprendre. Mais des années plus tard, il a extrêmement bien vieilli. Il sonne toujours aussi bien". Selon lui, ce rejet serait dû à l'incapacité du public et des critiques de saisir la force du projet.

Un voyage hors de leur zone de confort

Le batteur explique que Lou Reed les a sortis de leur zone de confort à travers un nouveau processus de création. Les paroles étaient furieuses, mauvaises, bizarres et belles, et tout faisait sens. C'était un travail cohérent qui représentait presque toutes les émotions humaines.

Apprendre à faire confiance à son instinct

Ce projet a également marqué Kirk Hammett, le guitariste de Metallica, en lui apprenant à faire confiance à son instinct en tant qu'artiste. "Sur 'Lulu', je dirais que pratiquement 90% de ce que j'ai fait à la guitare a été fait de cette manière", confie-t-il. Avant cela, il aurait travaillé sur quelque chose pendant trois mois avant d'entrer en studio, mais cela a changé sa façon d'approcher son travail.

Conclusion

Malgré les réactions négatives, "Lulu" reste un album que Lars Ulrich et les membres de Metallica sont fiers d'avoir réalisé. Selon eux, il a emmené les fans à un endroit où ils aimeraient qu'ils aillent plus souvent. Cet album a marqué un moment de partage et a permis aux artistes impliqués de s'exprimer de manière instinctive. Metallica prépare actuellement la sortie de son 12e album studio, "72 seasons", prévu pour le 14 avril.

Metallica #Lulu #LouReed #collaboration