Le directeur de l’établissement Stanislas, Frédéric Gautier, était l’invité de l’Heure des Pros Week-End ce dimanche 21 janvier sur CNEWS. Il s’est exprimé au sujet de son école, visée par une enquête pour injures homophobes et sexistes : «Stanislas est lavé des soupçons et des accusations de la presse d’homophobie, de racisme et de sexisme»
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Il y a eu confirmation par l'inspection générale qu'après deux mois d'enquête menée par quatre inspecteurs qui ont entendu une centaine de personnes,
00:16 avec des personnes qui sont venues de manière aléatoire, piochées au sort.
00:20 Le rapport conclut, l'inspection générale conclut, les inspecteurs à l'issue de l'enquête ne retiennent pas les accusations d'homophobie, de sexisme et d'autoritarisme qui ont été formulées dans la presse.
00:35 Ne les retiennent pas. Alors ils font des préconisations, plutôt des recommandations. On pourra parler des recommandations si vous le souhaitez.
00:40 Mais j'aimerais quand même qu'on dise que Stanislas est lavé des soupçons et des accusations de la presse d'homophobie, de racisme.
00:50 Et de sexisme. Alors c'est le deuxième point que vous avez soulevé.
00:54 Effectivement, cet intervenant en instruction ligeuse, qui est un bénévole, a tenu des propos qui ne sont pas acceptables.
01:02 Dès que nous les avons entendus ou dès qu'ils nous ont été communiqués, nous sommes intervenus pour voir le bénévole, pour le sanctionner et pour lui interdire de remettre les pieds pour ses cours d'instruction ligeuse dans l'établissement.
01:17 [Musique]
01:21 [SILENCE]