• il y a 11 mois
#santé #opération #hypertrophie

Le roi Charles III va subir une intervention pour une hypertrophie de la prostate

Le roi Charles III sera bientôt soumis à une intervention chirurgicale en raison d'une hypertrophie "bénigne" de la prostate, selon les informations divulguées par les services de la monarchie britannique. Bien qu'il ait connu un début d'année difficile, le roi espère revenir en pleine forme après sa convalescence.

Qu'est-ce que l'hypertrophie de la prostate ?

L'hypertrophie bénigne de la prostate, également connue sous le nom d'adénome de la prostate, est une affection courante chez les hommes de plus de 50 ans. Elle se caractérise par une augmentation du volume de la prostate et entraîne des troubles urinaires. Sans traitement, elle peut provoquer une détérioration progressive de la fonction de la vessie et des infections urinaires.

"Comme des milliers d'hommes chaque année, le roi a consulté pour une hypertrophie de la prostate. Ce dont est atteint sa Majesté est bénin et il se rendra à l'hôpital la semaine prochaine pour une procédure correctrice", a annoncé le palais dans un communiqué.

Hospitalisation d'une durée non précisée

À l'âge de 75 ans, Charles III, chef d'État du Royaume-Uni et de 14 autres pays du Commonwealth, sera pour la première fois contraint de suspendre son agenda chargé en raison de son hospitalisation. La durée de son séjour à l'hôpital n'a pas été précisée.

Pendant cette période, ses activités publiques seront reportées afin de lui permettre de récupérer, indique-t-on.

Encourager les hommes à se faire dépister

Depuis le décès de la reine Élizabeth II le 8 septembre 2022 à l'âge de 96 ans, le souverain a continué à mener un programme chargé, en participant notamment à des inaugurations, à des événements caritatifs et à des missions diplomatiques. Il s'est rendu en Allemagne, en France, au Kenya et à la conférence sur le climat COP23, et a reçu de nombreux chefs d'État étrangers.

Selon la presse britannique, l'annonce de l'hospitalisation future de Charles a été faite en raison de l'annulation de réceptions prévues en Écosse. Les précisions sur le diagnostic, inhabituelles pour la monarchie, auraient été rendues publiques dans le but d'encourager les hommes à se faire dépister.

prostate #santé #opération #hypertrophie

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Le roi Charles III sera bientôt soumis à une intervention chirurgicale en raison d'une hypertrophie bénigne de la prostate.
00:07 Selon les informations divulguées par les services de la monarchie britannique, bien qu'il ait connu un début d'année difficile, le roi espère revenir en pleine forme après sa convalescence.
00:16 Qu'est-ce que l'hypertrophie de la prostate ?
00:18 L'hypertrophie bénigne de la prostate, également connue sous le nom d'adénome de la prostate, est une infection courante chez les hommes de plus de 50 ans.
00:25 Elle se caractérise par une augmentation du volume de la prostate et entraîne des troubles urinaires.
00:30 Sans traitement, elle peut provoquer une détérioration progressive de la fonction de la vessie et des infections urinaires.
00:36 Comme des milliers d'hommes chaque année, le roi a consulté pour une hypertrophie de la prostate.
00:40 Ce don est atteint Sa Majesté Bénin et il se rendra à l'hôpital la semaine prochaine pour une procédure correctrice, a annoncé le palais dans un communiqué.
00:48 À l'âge de 75 ans, Charles III, chef d'état du Royaume-Uni et de 14 autres pays du Commonwealth sera pour la première fois contraint de suspendre son agenda, chargé en raison de son hospitalisation.
00:59 La durée de son séjour à l'hôpital n'a pas été précisée.
01:02 Pendant cette période, ses activités publiques seront reportées afin de lui permettre de récupérer un dicton.
01:08 Depuis le décès de la reine Élisée Ibe de Romain le 8 septembre 2022 à l'âge de 96 ans, le souverain a continué à mener un programme chargé, en participant notamment à des inaugurations, à des événements caritatifs et à des missions diplomatiques.
01:22 Il s'est rendu en Allemagne, en France, au Kenya et à la conférence sur le climat COP23 et a reçu de nombreux chefs d'état étrangers.
01:30 Selon la presse britannique, l'annonce de l'hospitalisation future de Charles a été faite en raison de l'annulation de réception prévue en Écosse.
01:37 Les précisions sur le diagnostic inhabituel pour la monarchie auraient été rendues publiques dans le but d'encourager les hommes à se faire dépister.
01:45 Je vous remercie d'avoir regardé cette vidéo. N'oubliez pas que je lis maintenant tous vos commentaires. Abonnez-vous et à bientôt pour de nouvelles vidéos.

Recommandations