• il y a 11 mois
La Fashion Week Homme a démarré ce mardi 16 janvier avec le défilé Louis Vuitton, au Jardin d'Acclimatation dans le 16e arrondissement de Paris. Chapeau de cowboy, jean et musique traditionnelle amérindienne, le créateur Pharrell Williams a revisité le style western.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 -Lauren, la Fashion Week, la semaine de la haute couture masculine vient de commencer à Paris avec le défilé Louis Vuitton hier soir.
00:09 Il y avait comme un air de Far West. -Oui, c'est ça. Je commence par la fin avec le créateur star, Pharrell Williams, qui salue le parterre d'invités.
00:17 Le voilà avec son chapeau de cow-boy. C'est sa troisième collection depuis qu'il a été nommé directeur créatif homme de Louis Vuitton.
00:22 Alors la dernière fois, c'était défilé au Pont-Neuf. C'était démesuré. Il avait transformé le Pont-Neuf en un immense podium.
00:28 Cette fois, ça se passait au jardin d'acclimatation. Et c'était beaucoup plus simple. D'ailleurs, c'était évidemment grandiose, mais beaucoup plus simple avec un cube sans fioriture installé au pied de la fondation Vuitton au Bois de Boulogne.
00:39 -Dans une ambiance western. -Oui. Voilà les cow-boys, vous allez voir, du 21e siècle façon Vuitton.
00:45 81 silhouettes, 81 cow-boys modernes et sensibles, du jean évidemment, parce que c'est les racines du vestiaire américain, mais des jeans avec des perles et des paillettes ou adoucis avec des motifs floraux.
00:58 Et puis il y a tous les codes du vestiaire du cow-boy. Des chapeaux de cow-boy, bien sûr, des bottes texanes, la veste à franges, la lavalière du shérif aussi.
01:07 -Vous êtes prêts, les gars, à vous habiller comme ça l'été prochain ? -Pourquoi pas ? -Et pourquoi pas ?
01:11 -Et pour nuancer quand même cette version du narratif américain qui pouvait être quand même jugé comme colonial, Pharrell Williams a invité des musiciens amérindiens de tribus d'Akota et de la Côte-à-sur-Seine.
01:24 C'est un groupe de musique qui s'appelle les Native Voices of Resilience. On les voyait arriver aux côtés de Pharrell Williams avec leur tambour en main et puis ils ont donné un concert.
01:36 -Parterre de stars.
01:44 -C'était un moyen d'éviter le procès en appropriation culturelle, sans doute. Il y avait un parterre de stars dans le public.
01:51 -Si t'as invité un défilé de Pharrell Williams, t'as réussi ta vie. Est-ce que vous avez reçu un harmonica siglé Louis Vuitton dans votre boîte aux lettres ?
01:58 -Non, c'est ça que les invités recevaient. Il y avait Omar Sy et sa femme Ellen Sy. On voit aussi le rappeur Lil Yachi, Bradley Cooper, Tar Rahim, Marco Verratti, Donnarumma.
02:09 Voilà, et ce n'est que le début de la fashion week parisienne.

Recommandations