• l’année dernière
Le mont Emei, en Chine, est un lieu très prisé des touristes notamment pour sa particularité : la présence de singes en liberté. Les visiteurs espèrent tous tourner des vidéos drôles avec ces singes et ce n'est pas sans conséquences.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Cet homme là donne clairement des coups à son chien pour l'inciter à faire flipper ses pauvres singes dans le but de filmer une scène un peu marrante.
00:07 Sauf que c'est pas drôle et malheureusement ce genre de situation sur le mont Emaï dans le sud-ouest de la Chine est très banal.
00:14 Ce mont est un lieu très prisé des touristes, notamment pour sa particularité, la présence de singes en liberté.
00:19 Et clairement les visiteurs espèrent tous ramener des vidéos drôles avec ces singes,
00:22 et c'est très souvent pas bien compliqué puisqu'avec toute cette présence humaine, les singes ne sont plus vraiment sauvages et s'en prennent parfois aux touristes comme ici.
00:29 Autre problème, les singes sont nourris à gogo et sont devenus énormes à force de manger tout et n'importe quoi.
00:35 Pour réguler tout ça, les autorités de la montagne ont recruté en novembre 2023 15 administrateurs chargés de maintenir l'ordre et la sécurité des touristes,
00:42 tout en préservant les 500 singes qui vivent en ces lieux.
00:45 Certaines vidéos similaires à celle-ci avaient quand même pas mal choqué, comme ici où un amateur d'art martiaux s'était battu avec un singe.
00:51 L'homme avait ensuite présenté des excuses.

Recommandations