Une tragédie bouleversante : La résilience, un nouveau chapitre à écrire.

  • 6 か月前
#Résilience #Tragédie #Hommage #Enfants

Au cœur de l'action lors de la tragédie

Puéricultrice à l'hôpital Lenval de Nice, Nadège Carletti a vécu de près les événements tragiques du 14 juillet 2016. En tant que poste médical avancé, l'hôpital a immédiatement pris en charge les blessés, sans même disposer d'une préparation préalable. Chacun a fait preuve de professionnalisme, faisant abstraction de ses émotions pour se concentrer sur son rôle. Cependant, une fois l'urgence passée, les larmes ont coulé.

La perte d'une petite ballerine

Parmi les blessés se trouvaient plusieurs enfants, dont Amie, l'une des petites élèves de danse de Nadège. Malgré les efforts déployés, Amie n'a malheureusement pas pu être sauvée. Ce drame a profondément affecté la puéricultrice qui ne souhaitait pas que ces enfants partent dans l'oubli. C'est ainsi qu'est née l'idée d'organiser un spectacle en leur hommage.

Un spectacle pour la résilience

Nadège a contacté plusieurs écoles de danse qui ont toutes accepté de participer à ce spectacle commémoratif. La Ville de Nice a gracieusement mis à disposition l'Opéra pour cet événement spécial. Tous vêtus de blanc, les danseurs ont exécuté une chorégraphie chargée d'émotion pour ces enfants et pour que leurs applaudissements puissent résonner jusqu'au ciel. Ce spectacle a été un moment de communion qui a contribué à la résilience de chacun, et en particulier des soignants.

Le besoin de se reconstruire

La nuit du 14 juillet a laissé une marque indélébile pour tous ceux qui y ont été impliqués. Il est impossible d'en sortir indemne. Certaines infirmières ont choisi de partir de leur propre chef, mais la culpabilité et les regrets persistent chez les autres. Pour aider à la résilience, Nadège a organisé une journée de massages et de relaxation pour ses collègues et participe également à des ateliers d'art-thérapie destinés aux enfants traumatisés. Elle ressent également le besoin d'écrire pour exprimer le changement qu'elle a vécu depuis cette tragédie.

Plus d'efforts pour les enfants

Le 14 juillet restera à jamais une journée différente des autres. Malgré les nombreux témoignages de reconnaissance de la part d'anonymes, le processus de résilience est lent. Nadège a le sentiment qu'il faut continuer à agir, à faire plus pour ces enfants et pour tous les autres victimes. La résilience est un chemin long et ardu, mais la puéricultrice reste déterminée à poursuivre ses actions en faveur de ceux qui ont vécu cette tragédie.

#Résilienc

お勧め