Titan Acadie Bathurst : une firme pour trouver un nouveau propriétaire

  • il y a 7 mois
Transcript
00:00 Le Titan d'Acadie Batters effectue l'embauche de la firme Ernest & Young dans le but de trouver un nouveau propriétaire ou un actionnaire majoritaire.
00:08 La firme est la même qui a récemment été responsable de l'achat de l'équipe des sénateurs d'Ottawa dans la Ligue nationale de hockey et détient l'expertise nécessaire selon l'organisation du Titan.
00:18 Il y a quand même un bon background, donc pour nous c'était logique de regarder à cette option parce qu'il n'y a aucun des propriétaires qui sont en job principale, c'est le banc des équipes de hockey.
00:31 L'objectif est de garder l'équipe dans le nord du nouveau Brunswick.
00:34 La LAJMQ affirme que la région est le meilleur marché envisageable pour l'équipe et ne désire pas voir le Titan quitter la région, étant donné que l'équipe a eu du succès dans les dernières années.
00:44 Le mandat est très clair, très très clair. L'équipe doit rester ici pour mille raisons.
00:50 D'abord il y a des raisons parquet, on veut un ship pair pour ceux qui ont déjà fait des statues, vous allez m'en parler, c'est pas mal plus facile.
00:57 Dans les maritimes, dans cette division-là, c'est une équipe qui a fait ses preuves, c'est une équipe qui a remporté des championnats et qui a déjà eu beaucoup de succès.
01:06 Évidemment, les nombreux partisans qui s'étaient déplacés pour assister à la conférence de presse se réjouissent de voir l'organisation tout faire pour que le Titan demeure à Bathurst.
01:16 Il va rester ici pour un autre 20-25 ans, puis j'ai pas honte, j'ai pas perdu ma job.
01:21 Je pense que la plupart s'attendaient peut-être qu'il y avait un acheteur déjà, mais au moins on sait que les processus sont là.
01:27 Moi je trouve que l'attitude du commissaire est très positive pour garder le Titan à Bathurst, puis le fait qu'il y en a aussi qui ont embauché une firme, une firme Virgin Young, est très positive aussi.
01:38 Le commissaire de la Ligue a fait un appel aux partisans. Depuis la pandémie, le nombre de spectateurs a baissé lors des matchs et cette baisse d'achalandage complique les recherches de nouveaux propriétaires qui évaluent les revenus d'une équipe.
01:50 Les Titans, il faut que ça reste à Bathurst, puis on a une communauté, la région Chaleur, l'Est des Gauches, la péninsule, Miramichi, Gaspé, on peut tous en profiter.
02:00 L'organisation du Titan d'Acadie Bathurst et la LHJMQ ont pris le temps de répondre aux questions des partisans à la fin de la conférence de presse.
02:08 Félix Côté-CHA-UTVA, à Bathurst.
02:11 (Applaudissements)

Recommandée