Un groupe d'hommes armés a tenté de braquer un fourgon blindé dans la matinée du lundi 15 janvier à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). l est peu avant 6 heures lorsqu'ils prennent pour cible des convoyeurs de la société Brinks qui viennent de descendre de leur véhicule, devant la banque BCP de l'avenue Maurice-Thorez. Visés par des tirs d'armes automatiques, selon leur témoignage, ces derniers ripostent avec leur arme de service et mettent en fuite les agresseurs.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 -Et bien peu avant 6h ce matin, devant cette banque BCP de Champigny-sur-Marne,
00:05 un fourgon blindé de la société Brinks est attaqué par plusieurs individus munis d'armes automatiques.
00:13 Les convoyeurs de fonds parviennent à répliquer grâce à leurs armes de service.
00:18 On sait d'ailleurs qu'il y a plusieurs échanges de tir puisqu'une quinzaine de douilles a été retrouvées justement
00:26 devant cette banque BCP de Champigny-sur-Marne. Les agresseurs parviennent à prendre la fuite.
00:31 Ils sont d'ailleurs toujours activement recherchés par la police. Une tentative de braquage qui a été violente,
00:38 bruyante également. On a rencontré l'un des voisins de cette banque et il explique avoir été réveillé par les coups de feu.
00:45 Écoutez au micro de Tom Beck.
00:47 -D'un coup, on entend au moins 10 coups de feu. On se réveille en sursaut et on décide de rester un peu couché
00:54 par peur de se prendre une balle dans la tête. Et quand on s'est levé pour voir après, parce qu'après il y a eu un blanc,
01:02 il n'y avait plus rien, on n'a rien entendu. Et on a entendu la police arriver. Après, on est resté enfermé pour ne pas sortir.
01:09 C'était choquant parce que j'étais vraiment juste à côté. J'entendais les balles taper dans la voiture.
01:15 Au bout d'un moment, il y a eu un cri. C'était une dame qui criait non. Mais sinon, c'est tout.
01:23 -Le parquet de Créteil a saisi la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire de Paris pour continuer ses investigations.
01:32 Il y a d'ailleurs encore quelques minutes, la police technique et scientifique était toujours sur place pour faire les premières constatations
01:40 à la recherche de potentiels indices permettant de retrouver la trace des responsables de cette tentative de braquage.