• l’année dernière
Expulsé dimanche contre Monaco en Coupe de France, le technicien du RC Lens Franck Haise a écopé de trois matches de suspension ferme, plus un avec sursis.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 Ce week-end, l'affiche de notre championnat de Ligue 1, c'est Lens-Paris-Saint-Germain, c'est dimanche, soir à Bollard.
00:06 Franck Hesby sera suspendu, il a écopé de 3 matchs fermes +1 avec Sursy, après son expulsion face à l'AS Monaco.
00:13 Mais pas de problème pour le technicien Lensois qui sera donc en tribune et il va s'inspirer d'un certain sélectionneur de l'équipe de France de rugby.
00:20 Écoutez-le.
00:21 - Ah ça marchait bien.
00:22 J'ai, vous le savez, une confiance totale dans mon staff et encore plus en Lilian Aliss, qui est mon premier adjoint.
00:31 On sera en lien et moi je prendrai un peu de hauteur, ça ne peut pas faire de mal non plus.
00:37 Ça me fait penser, d'ailleurs c'est une réflexion que j'avais quand je voyais notamment le staff de l'équipe de France de rugby et Fabien Galtier.
00:44 Je pense que ce n'est pas simple quand on a l'habitude d'être très très proche du terrain.
00:50 Mais vous savez, il ne faut pas non plus penser qu'une parole d'un coach pendant le match va changer beaucoup de choses.
01:01 - Pierre, Franck Hesby en tribune, est-ce que ça change vraiment quelque chose pour les Lensois ?
01:05 - Je ne pense pas parce que déjà il y a un staff qui est assez soudé et qui comprend complètement le football de Franck Hesby depuis un petit moment.
01:16 Il a des principes bien établis qui sont très très bien compris par le groupe et par le staff.
01:21 Maintenant, je comprends sa réflexion et c'est vrai qu'en ayant été remplaçant pas mal de fois dans ma carrière,
01:26 je peux vous dire que regarder le match et voir des choses quand on est en tribune, c'est complètement différent du banc.
01:32 Et on voit beaucoup plus de choses. Après, c'est vrai qu'être en bord de pelouse, on peut sentir un petit peu plus les choses quand on est coach.
01:40 Mais prendre un petit peu de hauteur, être en tribune et regarder un petit peu les problèmes tactiques, ça va apporter forcément une plus-value.
01:45 Et d'ailleurs, je me demande pourquoi il n'y a pas plus de coach et plus de staff qui font ce genre de choses parce qu'on voit énormément énormément de choses en tribune.

Recommandations