• il y a 11 mois
Les Françaises ont remporté mercredi leur deuxième victoire de la saison en relais. Sur le 4x6 km, Lou Jeanmonnot, Jeanne Richard, Sophie Chauveau et Julia Simon ont dominé la Suède (2e) et l'Allemagne (3e) à Ruhpolding.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 Qu'il est beau ce décor et qu'on l'aime ce stade de Ruppelding, c'est le théâtre idéal pour une première victoire cette semaine pour l'équipe de France.
00:09 Ce serait magnifique, pour l'instant elle est en position idéale cette équipe de France.
00:13 Julia Simon va s'installer sur le tout premier tapis, mais regardez les écarts, quelques mètres à peine entre la France et la Suède, quelques mètres également entre la Suède et l'équipe d'Allemagne.
00:23 Comme Jean-Paul Giacchino qui lui quand même va devoir être attentif derrière sa jumelle, on va retenir notre souffle avec cette équipe de France et Julia Simon.
00:43 Elle est trop forte, toute l'équipe de France est trop forte, l'équipe de France toute entière, la France va très certainement remporter cette course, si non mais le très certainement, c'est parce que derrière ça tire vite pour Elvira Hauberg et on le sait, ça se quitte très vite, attention la menace suédoise est bien là.
00:59 C'est encore pas fini cette course, elles l'ont pas encore gagnée celle-ci, va falloir que Julia s'emploie, ce sera sans l'Allemagne, la victoire ce sera entre la Suède et la France.
01:07 Combien, 13 exactement, 13 secondes, allez ça peut tenir pour Julia mais attention à cette très costaude suédoise qui va partir à ses trousses, il fallait tout bien faire sur ce tir pour Julia, elle l'a fait, maintenant c'est sur la piste que ça va se jouer.
01:21 On a un intermédiaire tout en haut de cette montée, c'est là qu'on va pouvoir voir si c'est terminé ou si Elvira peut encore y croire au niveau des écarts visuels, ça semble bon pour l'instant Julia maîtrise, elle arrive à la tenir à distance, si elle arrive à garder au moins 10 secondes d'avance ce sera fait, c'est le cas.
01:36 Elle n'est toujours pas passée au niveau de l'intermédiaire, et il y a encore une seconde, elle n'a repris que 2 secondes, Elvira, elle va aller la gagner.
01:43 Bravo les françaises, merci pour le spectacle et de faire ça sans Justine, franchement c'est très fort.
01:48 C'est fabuleux le sourire de ces 3 filles là, le sourire de la 4ème, celui de Julia Simon qui va donc passer la ligne d'arrivée en 1ère position pour ouvrir de la meilleure des manières cette semaine à Ruppelding.
02:02 Les bras levés, à la hangue la foule, les supporters français sont présents et ils sont gâtés d'entrer, nous aussi, comme depuis le début de cette saison majestueuse.
02:11 L'équipe de France va exploser tous les records de podium et de victoire, en voici une supplémentaire pour le relais féminin.
02:18 Bravo à la Suède qui fait là aussi une superbe course, ouais France effectivement, il y a eu 4 pioches aujourd'hui pour l'équipe de France, il y en a eu 3 pour la Suède.
02:31 Il n'y a rien à dire, c'est 2 courses de très haut niveau, 3 pioches également pour l'Allemagne.
02:36 C'est rare de voir des relais avec une telle densité au niveau de la réussite au tir et ça aura fait flancher clairement les Norvégiennes qui n'auront jamais eu la possibilité de revenir à Pesseux-Cracquage en tout début de course.
02:52 À domicile devant une tribune pleine à craquer déjà ce mercredi, les Allemandes vont chercher la 3ème place, une place sur ce podium.

Recommandations