Manuel Bompard, coordinateur de la France Insoumise, était l'invité ce mercredi d'Apolline de Malherbe sur BFMTV et RMC.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Vous n'avez pas vu cette fusée Atal décoller, l'opinion publique qui, sondage après sondage, en a fait le personnage politique préféré des Français ?
00:08 Je pense que Gabriel Atal fait essentiellement de la communication.
00:11 Et je crois que les Françaises et les Français, ils attendent d'avoir des dirigeants qui changent leur vie,
00:16 qui font en sorte que la situation soit moins difficile.
00:19 En l'occurrence, par exemple, dans l'éducation nationale, qui fassent en sorte que nos élèves aient des professeurs devant eux quand ils vont à l'école,
00:26 que nos élèves aient des fournitures scolaires pour pouvoir étudier dans des bonnes conditions.
00:30 Et sur ces sujets-là, je crois effectivement que le bilan de Gabriel Atal n'est pas un bon bilan, tout simplement.
00:35 On va revenir sur le bilan. Et d'ailleurs, on entend les différents syndicats qui, d'abord, reprochent à Gabriel Atal de quitter l'éducation nationale.
00:42 Donc, au fond, est-ce que ça ne laisse pas entendre qu'ils étaient plutôt contents qu'ils soient allés à l'éducation nationale ? Ils ne veulent pas qu'ils partent.
00:47 Vous croyez ? Moi, écoutez, j'ai lu les réactions des organisations syndicales d'enseignants après le départ de M. Atal.
00:55 Ils lui reprochent effectivement de partir. Ils lui reprochent aussi l'absence de politique pour répondre aux difficultés qu'ils rencontrent au quotidien.